La rencontre de volley-ball comptant pour le Sylvio Sadien Memorial Shield opposera finalement le Faucon Flacq Camp Ithier VBC au Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC. Une rencontre prévue le samedi 23 février au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas et qui marquera le coup d’envoi de la présente saison.
Un dilemme subsistait, car un courant de pensée prônait plutôt un duel entre l’équipe de Camp Ithier et le Quatre Bornes VBC, soit le vainqueur du championnat en opposition avec le finaliste de l’AMVB Cup, comme cela avait été le cas quand se tenaient les Masters ou l’AMVB Cup au cours d’une saison. Cette fois, les dirigeants de l’Association mauricienne de volley-ball ont voulu opter pour un duel entre les deux premiers du dernier championnat. Une décision qui a surpris dirigeants et joueurs de la formation quatre-bornaise.
On se souvient que le Faucon Flacq Camp Ithier VBC avait réalisé un doublé la saison dernière en s’imposant dans le championnat et l’AMVB Cup. Par contre, du côté féminin, il n’existe aucune ambiguïté, du fait qu’Azur SC, vainqueur à la fois du championnat et de l’AMVB Cup, affrontera le Curepipe Starlight, qui a terminé à la deuxième place dans ces deux compétitions. Pour rappel, la rencontre féminine sera connue comme le Jacqueline Bistoquet Memorial Shield, en hommage à cette dirigeante des Tranquebar Black Rangers.
Par ailleurs, Bharrun Teeroovengadum agira comme coordinateur au niveau des Jeux de l’Espoir dont les préliminaires se dérouleront fin mars et la phase finale en avril. Selon le président de l’AMVB, cette compétition permettra de détecter des jeunes qui intégreront le Centre de Formation dont la relance est programmée. « La formation me tient à coeur et il s’agira également de voir le potentiel des Rodriguais au cours de cette compétition », nous a-t-il déclaré. Quant aux différentes commissions, elles seront instituées au cours de la prochaine réunion du comité directeur de la fédération.
Entre-temps, la période des transferts, entamée depuis lundi dernier, suit son cours jusqu’au 15 février. Selon les renseignements obtenus, Fabrice Potharam a démontré son intérêt de se joindre au Port Louis Red Star. Libero du Faucon Flacq Camp Ithier VBC, il avait pris ses distances de l’équipe en cours de saison dernière, soit lors des Masters, et n’avait pas effectué le déplacement à Madagascar dans le cadre de la Coupe des clubs champions de la zone 7.