Elles seront bel et bien sept équipes féminines engagées dans la 20e édition de la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball. Après des moments de doute dus à des problèmes financiers, la formation malgache de Stef’Auto a finalement confirmé sa participation et est attendue à Maurice ce soir. Et ce, sur le même vol que les deux autres formations masculines de la Grande île, à savoir Gendarmerie Nationale et AS Tiavo.
Le président de Stef’Auto, Stéphane Ah-Waye, se dit heureux que son équipe ait pu confirmer son engagement. « Tout est réglé et nous pouvons rêver à un autre titre de la zone 7 », a-t-il fait ressortir à l’Express de Madagascar. De son côté, l’entraîneur Joël Rabenja a souhaité que les efforts fournis par ses joueuses aux séances d’entraînement, au rtythme de cinq fois la semaine à l’issue des championnats nationaux, soient couronnés de succès. D’autant que ce bloc, vainqueur en 2011 et finaliste malheureux lors de la dernière édition, aspire à succéder aux Réunionnaises de Saint-Denis Olympique au palmarès. Il est à noter que Stef’Auto devrait évoluer dans la poule B en compagnie des Mauriciennes des Tranquebar Black Rangers, des Réunionnaises du Volley-ball Côte Ouest et des Seychelloises de Cascade.
Par ailleurs, les premières équipes étrangères ont débarqué hier en fin d’après-midi. Ce sont Premium Spikers, Beau-Vallon et Cascade, toutes des Seychelles. La délégation est conduite par Jude Florentine, président de la fédération seychelloise, et comprend également les arbitres Derreck Andrew et Nicol Songor. Il est à noter que les entraîneurs de ces différentes équipes sont Bernard Denis (Premium Spikers), Adolphe Nalletamby (Beau-Vallon) et Marie-Ange Bouchereau (Cascade). Il nous revient également qu’il existe des possibilités que la formation comorienne d’Asmid ne puisse effectuer le déplacement en raison d’un problème de vol. Si ce forfait se confirme, la compétition masculine ne concernera que douze équipes qui seront ainsi réparties en deux poules de six. À noter finalement que la réunion technique se déroulera demain en début de soirée à l’hôtel Gold Crest à Quatre-Bornes.