Finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC veut mettre tous les atouts de son côté cette fois.
Au cours de la 17e édition qui se déroulera au Palais des Sports de Mahamasina à Tananarive à partir de dimanche, l’équipe de l’Est s’est renforcée avec la présence d’un guest player, à savoir Stephane Moonsamy, qui a défendu les couleurs de l’Association Sportive Jeunesse Chebel cette saison.
Toutefois, la présence de ce joueur au sein de l’équipe de Camp Ithier n’est pas au goût des dirigeants de la formation de Chebel. D’autant que cette équipe, quatrième du dernier championnat, avait enclenché des démarches pour se rendre dans la Grande île demain, suite au forfait du Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC et du Quatre Bornes VBC.
« Les procédures de transfert n’ont pas été respectées et Stephane n’a pas obtenu l’aval de l’équipe. Tout n’est pas permis, car il existe une discipline à être respectée », argue Navin Bhowany, représentant de l’ASJ Chebel au sein du comité directeur de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB).
De ce fait, l’équipe de Chebel ne sera pas en action dans cette compétition, d’autant que son passeur principal, Nicolas Laurette, était également incertain en raison de ses obligations professionnelles. « Les démarches ont certes été enclenchées, mais nous avons dû déclarer forfait car l’équipe sera diminuée », avance Navin Bhowany.
De ce fait, Maurice ne sera représentée que par une seule formation du côté masculin. Chez les dames, les Tranquebar Black Rangers et Azur SC seront de la partie. Étant donné que le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’AMVB n’ont en aucune façon apporté un soutien financier, les trois équipes ont dû multiplier les démarches auprès des commanditaires. Ce que déplore José Bistoquet, entraîneur de la formation de Tranquebar.
« Notre équipe vient d’une région défavorisée et nous devrons même encourir les frais de transport pour nous rendre à l’aéroport. Cela n’est guère encourageant. Heureusement que nos commanditaires ont répondu présent », soutient-il. Dans ce contexte, José Bistoquet tient à remercier Rashid Beebeejaun, la British American Insurance à travers Salim Beebeejaun, Investec et Pierre du Mée, Ken Lee, Profilage, Maurice Rault, Imteeaz Badullah, Christophe Zamudio, Pierre Ah Sue, MM. Nandee et Salva. Quant à Azur SC, il a pu trouver les sources de financement hier après-midi.
Il est à signaler que les autres équipes en action devraient être du côté masculin COSFA, Voana et Tiko SC (Madagascar), Tampon Gecko Volley et ALN Bras Panon (Réunion), M’Tsampere et Zamfi (Mayotte) et Asindi (Comores), et chez les dames Stef Auto, 3FB VC et VBCD (Madagascar), VC Kanibe et VCM (Mayotte) et Tampon Gecko Volley (Réunion).