Rien que neuf joueurs ont été retenus au sein de la sélection nationale masculine de volley-ball dans le cadre du tournoi international prévu à Rodrigues de vendredi à dimanche prochain. Cette sélection a été officialisée hier soir à l’issue de la séance d’entraînement tenue au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Elle comprend Gilbert Alfred, Stéphane Moonisamy, Gino Sophie, Christopher Sophie, Evans Sauteur, Allan Esther, Akash Doobraz, Stéphane Toussaint et Ashley Sanika.
Comparativement à l’escouade qui s’était rendue aux Seychelles le mois dernier afin de participer à la compétition subzonale, deux nouveaux éléments ont été inclus, à savoir Akash Doobraz et Ashley Sanika. Reste que l’Association mauricienne de volley-ball était en faveur qu’une escouade plus complète se rende à Rodrigues. Toutefois, au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports, il avait été question d’allouer des billets à six joueurs seulement. De ce fait, d’autres sources de financement seront étudiées afin de permettre le déplacement de trois autres éléments.
La délégation, qui mettra le cap sur Rodrigues jeudi après-midi, comprendra également Bharun Teeroovengadum, président de l’AMVB, les entraîneurs nationaux Melchior Miniopoo et Lindsay Wilson, l’arbitre Rohit Caullychurn et le physio Abisheil Caunhye. Pour rappel, ce tournoi verra la participation du Faucon Flacq Camp Ithier VBC (équipe championne de Maurice), de la sélection de Rodrigues, de Roche Bon Dieu (équipe championne de Rodrigues) et de la formation réunionnaise de Saint-Denis Olympique. Il existe des possibilités qu’une rencontre féminine soit disputée afin de détecter des éléments susceptibles d’intégrer la présélection nationale.
Par ailleurs, Melchior Miniopoo a fait appel à trois autres joueurs au sein de la présélection. Il s’agira de Yannick Bouti, du passeur Arnaud Cathan et du libero Jason Bhowany. De son côté, Nicolas Laurette, qui n’avait pu effectuer le déplacement aux Seychelles, a signifié son intention de revenir au sein de la présélection. Une présélection qui prépare donc le tournoi zonal dans le cadre des championnats du monde et dont l’adversaire sera les Seychelles. Si Maurice abritera la compétition, les dates de sa tenue ne sont pas encore fixées.