Le coup d’envoi du tournoi international de volley-ball de Rodrigues sera donné cet après-midi (16h30) au gymnase de Malabar. À l’affiche, une confrontation Sélection de Maurice/Roche Bon Dieu à l’issue de la cérémonie d’ouverture prévue à 16h et comptant pour la poule A.
Il est à noter que la sélection de Maurice est connue comme la MVBA Team du fait que cinq de ses joueurs évoluent au sein du Faucon Flacq Camp Ithier VBC dans le cadre de ce tournoi. L’autre rencontre à l’affiche aujourd’hui opposera l’équipe de Camp Ithier aux Réunionnais de Saint-Denis Olympique dans la poule B.
Avec rien que neuf joueurs dans son escouade, la MVBA Team s’apprête donc à défier les champions de Rodrigues devant leur public. Ce sera donc l’occasion de voir le comportement de quelques joueurs qui seront appelés à jouer un rôle plus important lors de ce tournoi en l’absence du passeur titulaire Ashwin Ramkhelawon, d’Alvaro Bonne-Langue, Hansley Uppiah et Hansley Casimir qui évoluent tous au sein du Faucon Flacq Camp Ithier VBC.
« Le moral est au beau fixe. Nous sommes prêts pour cette première rencontre », nous a déclaré ce matin l’entraîneur national, Melchior Miniopoo. Et ce, au moment où ses protégés s’apprêtaient à se rendre au gymnase de Malabar pour une séance d’entraînement et également une reconnaissance des lieux.
Cette équipe de Roche Bon Dieu, bien que manquant d’expérience au niveau international, n’abordera certainement pas cette rencontre en victime expiatoire. Elle qui a dominé le championnat local de la tête et des épaules la saison dernière et qui demeure favorite à sa propre succession. D’ailleurs, les deux protagonistes seront de nouveau en opposition demain, et le vainqueur de ce groupe accédera directement en finale dimanche. Du côté de la poule B, la première rencontre est prévue ce soir (18h30) et mettra aux prises l’équipe de Camp Ithier à Saint-Denis Olympique. Une équipe qui se trouve actuellement à la cinquième place dans le championnat de l’île soeur.
« Ce sera un adversaire à ne pas prendre à la légère. Nous devrons donc être vigilants, même si nous ne tournons pas actuellement à plein régime », nous a confié ce matin Dharmendra Gundowry, entraîneur de l’équipe championne de Maurice. L’équipe de l’Est sera de nouveau en action demain matin (9h) face cette fois à la sélection -23 ans de Rodrigues.
Quant à la dernière rencontre de ce groupe, elle opposera Saint-Denis Olympique à la sélection -23 ans de Rodrigues demain après-midi. Pour rappel, une rencontre féminine opposant Champs à Orange dans le cadre du championnat est également prévue ce week-end.