Les trois tournois de volley-ball  organisés par la fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC) ont connu leur dénouement, samedi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Du côté de la Super Cup, PAD & Co., vainqueur de la Premier League la saison dernière, s’est cette fois retrouvé sous les feux des projecteurs. Et ce, en détrônant la Cargo Handling Corporation. De son côté, Airports of Mauritius a décroché le titre dans la Premier League, alors que Médine, déjà assuré du titre avant le débat final chez les dames, a conclu son parcours en beauté.
Déjà vainqueur de son adversaire du jour en phase préliminaire, PAD & Co. partait avec un avantage psychologique certain. Toutefois, la Cargo Handling Corporation était enclin à jeter toutes ses forces dans la bataille afin de maintenir son hégémonie. D’où un duel de bonne intensité à l’issue duquel l’entreprise de Riche Terre s’est montrée plus efficace. Notamment au cours d’une troisième manche liquidée sur le score éloquent de 25-5, après que la CHC eût remis les pendules à l’heure à un set partout. Au bout du compte, PAD & Co. forte de l’expérience de ses éléments tels qu’Alvaro Bonne-Langue, Jason Radoo, Hansley Uppiah et Melchior Miniopoo, faisait pencher la balance en sa faveur sur le score de 25-19, 21-25, 25-5 et 25-12. Ce succès en volley-ball se trouve être donc la cerise sur le gâteau pour une entreprise qui s’était récemment distinguée dans la Super Cup en football. Reste que la CHC, avec Gilbert Alfred à sa tête, lui aura fourni une réplique valable.
Pour ce qui est de la Premier League, le titre est donc revenu à Airports of Mauritius qui décroche ainsi son visa pour l’lite. Opposés à Grays, Sarvesh Ruggoo et ses camarades ont fait la différence au tie-break (25-17, 18-25 et 15-10). Pour rappel, la troisième place dans cette compétition est revenue au Mauritius Union Group. Quant à la finale féminine, elle a favorisé les desseins de Médine. Auteurs d’un parcours sans-faute, Nathalie Letendrie et ses coéquipières ont repoussé le challenge de la Mauritius Commercial Bank sur le score de 25-13 et 25-20.