Au bout du compte, Guy Valentin défendra les couleurs de l’Association Sportive Jeunesse Chebel cette saison. Le volleyeur d’origine seychelloise, également convoité par le Curepipe Starlight, a signé chez cette formation qui visera haut cette saison, avec la venue d’autres joueurs chevronnés tels que Didier Perrine et Brondon Tanner. Un autre joueur se trouve également dans le collimateur, mais son transfert n’avait pas encore été avalisé ce matin.
En ce dernier jour des transferts en marge de la nouvelle saison, l’ASJ Chebel réalise donc une excellente opération. L’équipe entraînée par Veekash Maghun retrouvera à coup sûr des couleurs cette saison, après une prestation moyenne la saison dernière, marquée par une participation aux play-downs et une huitième place au classement final du championnat D1. « Nous visons le titre », assure d’ailleurs Navin Bhowany, un des dirigeants de cette formation. Avec la confirmation de ces transferts, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC perd deux éléments, soit Guy Valentin et Brondon Tanner, mais enregistrera la venue d’Olivier Papet (ex-Mangalkhan VBC) et le retour du Malgache Fabrice Hermann.
Le Curepipe Starlight se trouve donc être le grand perdant, lui qui aspirait à recruter Guy Valentin en lui offrant le poste de joueur-entraîneur et qui voit également Didier Perrine aller chercher fortune ailleurs. L’équipe de la ville lumière devra se consoler avec la venue des Rodriguais Geraldo et André Casimir. Du côté des Trou aux Biches Sharks, la venue du passeur Kevin Appigadu, qui défendait les couleurs du Rivière du Rempart Star Knitwear VBC, est annoncée. Il vient ainsi pallier le départ de Jonathan Joseph, qui regagnera les rangs de son ancien club, à savoir le Quatre Bornes VBC. Par contre, le libero Fabrice Potharam a demandé son transfert et l’équipe de Trou aux Biches, désormais dirigée par Lindley Montille (Melchior Miniopoo étant engagé avec la sélection nationale), est à la recherche d’un remplaçant.
Quant à la formation quatre-bornaise, qui se retrouve sous la férule de George Appadoo du fait que Lindsay Wilson s’occupe de la sélection féminine, elle devra se passer des services de Nicolas Dupouy et Yannick Paul qui défendront les couleurs du Port Louis Red Star cette saison. L’équipe de la capitale possède également un nouvel entraîneur en la personne de Rino Vythilingum, tandis que Sanjeev Jundoosing est annoncé du côté du Club Sportif de Pamplemousses.
Cette dernière formation retrouvera l’élite après son sacre en 2A la saison dernière. Elle devrait être renforcée par la venue de trois éléments de Rivière du Rempart qui ne s’était pas encore réaffiliée à ce matin. Du côté du Mangalkhan VBC, l’équipe sera renforcée par la venue de Steve Gaspard et Jess Teeluck. Ce dernier évoluait au sein du Rivière du Poste VBC, qui avait déclaré forfait la saison dernière et qui évoluera à l’étage inférieur cette saison, au même titre que La Tour Koenig VBC, lanterne rouge à l’issue des play-downs.
Chez les dames, le Curepipe Starlight, pour rappel, a perdu cinq de ses meilleurs éléments, à savoir Maïta Cousin, Heidy Bauda, Felicia Julie, Valentine Paul et Vanessa Chellumben. Selon nos informations, ces joueuses ne devraient rejoindre aucun club cette saison. Autant de départs compensées dans une certaine mesure par la venue d’Anaïs Sadien et de Wendy Gaspard. Du côté d’Azur SC, Lucy Latour a annoncé son retrait de la compétition, alors qu’au Quatre Bornes VBC, Sachi Virahsawmy a pris les rênes.
Il est à noter que tous ces transferts devraient être officialisés au cours d’une réunion du comité directeur de l’Association mauricienne de volley-ball demain après-midi.