Alors que la saison 2012 de volley-ball débutera officiellement samedi avec la tenue du Charity Shield à Vacoas, on assiste actuellement à une valse des entraîneurs.
Si en début d’année, Mario Lepois a débarqué à l’équipe féminine de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, voilà que deux équipes masculines auront de nouveaux mentors. Le Port Louis Red Star sera dirigé par Sanjeev Jundoosing, alors que le Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC sera sous la responsabilité de Nassrullah Loolmahamode.
Après quelques années à la tête de Rivière-du-Rempart, Sanjeev Jundoosing vient donc tenter sa chance au Port Louis Red Star et a dirigé sa première séance d’entraînement hier soir. L’entraîneur de la sélection masculine lors des derniers Jeux des îles, en proie à des problèmes relationnels avec certains joueurs de son ancienne formation, tentera donc de permettre à l’équipe de la capitale de se maintenir dans le wagon de tête. Cinquième la saison dernière, le Port Louis Red Star pourra également compter sur la venue de Nicolas Herisson (ex-Buswell VBC), et de Kamlesh Moonowa et Benjamin Li Nim Nok (ex-Black Campers de Sainte-Croix).
Avec le départ de Sanjeev Jundoosing, les dirigeants de la formation nordiste se trouvaient donc devant un dilemme, d’autant que la rencontre comptant pour le Charity Shield mettra aux prises Rivière-du-Rempart au Faucon Flacq Camp Ithier VBC. D’où les premiers contacts établis avec Nassrullah Loolmahamode samedi dernier et la confirmation de ce nouvel accord le lendemain.
Assistant-entraîneur de l’Association Sportive Jeunesse Chebel jusque-là, il tente également un nouveau pari. « J’aurais l’occasion de travailler de nouveau avec des joueurs que je connais déjà, notamment au niveau des sélections jeunes. Nous avons livré une première séance d’entraînement lundi dernier et je dois reconnaître qu’il existe une bonne ambiance au sein du groupe », nous a-t-il déclaré ce matin.
Au sein de l’équipe de Rivière-du-Rempart, rien que deux départs sont à signaler, soit ceux de Sarvesh Ruggoo et du libero Kervin Domaingue, qui se sont tous deux joints au Faucon Flacq Camp Ithier VBC. Les frères Sophie (Gino et Christophe) et Allan Philippe sont finalement restés au bercail. « Au cours de cette semaine, nous aurons l’occasion d’effectuer un tour d’horizon », signale Nassrullah Lollmahamode à 48 heures de la première sortie officielle de sa nouvelle formation.