Selon les derniers développements, Maurice n’aura que deux représentants à la Coupe des Clubs Champions de la Zone 7 (CCCZ7), qui commence ce dimanche à Madagascar.
Une seule équipe chez les hommes (Camp Ithier VBC) et il est fort probable que les deux équipes féminines, Tranquebar Black Rangers et Azur SC, fassent le déplacement. Mais à ce matin, les joueuses de Roches Brunes attendaient une réponse qu’elles espéraient positives.
Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC, vice-champion national chez les hommes, n’ira pas dans la Grande île. « Au vu des événements, la direction du club a décidé de ne pas envoyer l’équipe à la CCCZ7 », avance Sanjeev Jundoosing, coach de l’équipe nordiste. Quels événements ? « La blessure de plusieurs de nos cadres », explique-t-il.
Bruno Anne, qui s’est blessé au genou, le passeur Kevin Appigadoo, qui revient de convalescence, d’autres qui sont absents du pays, autant de raisons pour que les joueurs ne fassent pas le déplacement. « Puisque nous n’avions pas d’effectif complet, la direction a pris la décision de ne pas envoyer l’équipe. »
De plus, les raisons financières ont aussi forcé le club à revoir sa stratégie en matière de compétitions régionales. « Ça aussi ça a pesé lourd dans la balance », lâche Sanjeev Jundoosing, déçu, puisqu’il estime que ses protégés auraient pu atteindre au minimum les demi-finales. « Cette année, nous allions fêter notre quatrième participation à la CCCZ7. D’autant que certaines équipes ne seront pas là. »
En effet, le phénomène ne s’arrête pas aux équipes mauriciennes. Les Seychellois, tout comme les Réunionnais de Saint Leu, ont laissé entendre qu’ils ne feraient pas le voyage.
Chez les filles, les Tranquebar Black Rangers ne seront peut-être pas seules dans l’avion. La participation d’Azur, vice-championne de Maurice, était encore incertaine. « Il nous manque une partie du financement que nous devrions réunir au courant de la journée. Mais c’est sûr à 90% que nous serons du voyage », nous déclarait ce matin Guito Lepoigneur, optimiste.