Ils ont avoué être les auteurs de la série de vols survenus dans divers supermarchés de l’île. Cinq récidivistes ont été interceptés samedi suite à une requête sur la Hotline de la police, informant de la présence d’un individu louche au supermarché Dream Price de Souillac.
Vers 13 h 25 samedi, la police a reçu un appel sur la Hotline 148, informant qu’un individu à l’allure suspecte se trouvait à l’intérieur du supermarché Dream Price de Souillac. Sur place, la brigade criminelle de Chemin-Grenier a été informée que l’individu avait quitté les lieux dans une Peugeot rouge immatriculée 2039 MY 99, avec plusieurs passagers à son bord.
Suite à la série de vols au sein de divers supermarchés de l’île, une crack down operation a alors été montée avec l’aide des policiers de Rivière-des-Anguilles afin de traquer la Peugeot rouge. L’opération a permis à la police d’intercepter le véhicule, avec à son bord : Dario Vincent Mootoo, 32 ans, domicilié à Floréal ; Stebhan Kausim, 28 ans, Daniel Désiré Fidèle, 25 ans, et Bruno Benoit Comty, 33 ans, domiciliés à Curepipe ; et Ali Sayad Madaree, 39 ans, un habitant de Forest-Side. Les cinq individus sont des récidivistes fichés au poste de police de Curepipe.
La police a également découvert 14 boîtes de fromage Kraft dans le coffre du véhicule, qui se sont avérées primordiales pour le déroulement de leur enquête. Ainsi, questionnés sur leur provenance, les récidivistes ont admis les avoir volées le jour même au supermarché GSR de Souillac. Leurs révélations ne devaient pas toutefois s’arrêter là. Ils ont en effet avoué avoir commis plusieurs vols dans divers supermarchés à travers l’île récemment. De plus, les récidivistes ont admis qu’ils avaient l’intention de cambrioler les supermarchés Dream Price de Chemin-Grenier et de Souillac le même jour.
Les cinq individus ont été placés en détention policière et leur véhicule a été saisi.
Par ailleurs, Ali Sayad Madaree, le conducteur de la Peugeot, n’est pas détenteur d’un permis de conduire. De plus, l’attestation d’assurance et la Motor Vehicle Licensing avaient expiré depuis octobre 2015.