Au cours de la semaine écoulée, un nouveau suspect a été arrêté par la CID dans l’affaire des vols en série perpétrés sur des catamarans ancrés dans la baie de Grand-Baie la nuit. Il s’agit de Kavish Mudhoo, 21 ans, habitant Camp-Carol, Grand-Baie, et connu des services de police du nord de l’île pour des vols avec violence commis l’année dernière. Depuis octobre 2011 et jusqu’au mois de mai cette année, le suspect s’était davantage intéressé aux bouteilles de boissons alcoolisées et aux équipements se trouvant à bord des bateaux de plaisance.
Le modus operandi du jeune Kavish Mudhoo était simple : il repérait au cours de la journée les catamarans, avant de passer à l’action une fois la nuit tombée. Certains de ces vols ont été commis sur les bateaux Calypso, Seranda et Harris Wilson I, et une partie du butin a pu être récupérée par les limiers de la CID de Grand-Baie.
Si Kavish Mudhoo a commis une partie de ses forfaits seul, d’autres ont été réalisés en compagnie de deux autres jeunes. Ces deux suspects avaient été appréhendés environ deux semaines plus tôt par les enquêteurs de la CID. Deeshan Bundhoo, 18 ans et habitant route de La Salette, Grand-Baie, et Jean Luc Jonjon, 19 ans, étaient passés aux aveux pour vol sur neuf bateaux de plaisance. La liste d’une partie du butin subtilisé par les deux jeunes s’établit comme suit :
3 caisses de bière, 8 bouteilles de rhum, 10 paires d’ailerons de requin et d’autres équipements d’une valeur de Rs 15 000 entre le 25 avril et 5 mai ;
2 caisses de bière, 6 bouteilles de vin, 10 bouteilles de rhum, une boîte de café et une bouteille de jus d’orange sur un autre catamaran au cours de la même période ;
2 caisses de bière, 8 bouteilles de rhum, 12 bouteilles de vin et un téléphone cellulaire sur le bateau de plaisance Le Pacha ;
2 caisses de bière, 8 bouteilles de rhum, 8 bouteilles de vin et une cargaison de 25 bouteilles de boissons gazeuses et de 15 litres d’eau sur le Harris Wilson II.
Ce dernier catamaran a été cambriolé une nouvelle fois début mai avec une caisse de bière, 6 bouteilles de rhum et 8 bouteilles de vin emportées. L’enquête de la CID de Grand-Baie est menée par les constables Soobrayen, Bardin, Jogee, Beeharry, Adhin, les caporaux Gowsee et Bankar, les sergents Moorootea, Bhunjun et Juggoo, placés sous la supervision du Chief Inspector S.K Behary.