Le drapeau mauricien a flotté haut et l’hymne national a retenti le week-end dernier lors du CVI3* d’Ermelo, compétition de haute voltige disputée aux Pays-Bas, quand Lambert Leclézio s’est offert la victoire finale. Le Mauricien s’est imposé devant l’Allemand Jannis Drewell, vainqueur de la World Cup Final 2016, de son compatriote Daniel Kaiser, 3e mondial, ainsi que d’autres participants français et suisses.
Troisième lors du premier jour de l’épreuve (vendredi) avec une note de 7,97 points, Lambert Leclézio s’est emparé de la tête du classement le lendemain au terme du Technical Test, avant de parachever son parcours dimanche en Libre avec une excellente note de 8,16 points non sans avoir livré une bataille serrée contre Drewell.
Selon son entourage, « Lambert Leclézio est techniquement prêt pour le Mondial en août, même s’il a encore quelques points à améliorer et à affiner, ce qui est plutôt de bon augure. Maintenant, tout se jouera sur le mental, la régularité et la complicité avec le cheval. »
Dans 15 jours, Lambert Leclézio sera en Belgique pour le CVI 3* de Moselle, compétition qui cadre avec sa préparation aux championnats du monde de voltige qui auront lieu au Mans (France) au mois d’août 2016.