L’AHRIM, en partenariat avec l’Office du Tourisme, organise un voyage de découverte à Maurice pour 13 blogueurs et un cameraman venant de divers pays. L’objectif est de créer un buzz autour de la destination Maurice en leur faisant découvrir les activités touristiques. Ils pourront ensuite les vanter sur leurs blogs et réseaux sociaux.
Ce projet a toute son importance, car c’est la première fois qu’un aussi grand nombre de blogueurs sont à Maurice, d’autant qu’ils sont très populaires sur la toile. Le mot clé de cette campagne sera le hashtag #MyMauritius, permettant ainsi aux voyageurs et internautes de découvrir l’île Maurice, sa culture et ses activités dans toutes leurs dimensions.
Le ministre du Tourisme Michael Sik Yuen insiste pour sa part sur la nécessité de l’e-marketing dans la promotion touristique. « Avec les tendances actuelles, la popularité grandissante des réseaux sociaux et des blogs bousculent le modèle traditionnel du marketing dans un univers où nous sommes tous des acteurs impliqués dans l’échange d’information et d’opinions. »
De nos jours, les entreprises touristiques ont trouvé nécessaire d’intégrer l’e-tourisme dans leur plan de stratégie de promotion car elles ont compris l’intérêt d’être présentes dans cette sphère. Ainsi, les médias sociaux et les blogs sont parmi les relayeurs d’informations qui sont très crédibles aux yeux des voyageurs.
Pendant une semaine, les blogueurs, qui viennent d’Europe, d’Afrique du Sud, du Canada et de Chine, vivront et partageront en live leurs expériences à Maurice sur les réseaux sociaux. Des itinéraires personnalisés en fonction de leurs centres d’intérêts ont été dessinés pour chacun d’eux. Ils séjourneront dans plusieurs établissements hôteliers de l’île. Pour ne rien rater de ces aventures, cette belle équipe invite les internautes dès maintenant à les suivre à travers le hashtag #MyMauritius. Les blogueurs qui seront à Maurice du 23 au 30 septembre, gèrent des blogs et de réseaux sociaux qui ont une forte audience, notamment Traveldudes avec plus de 130 000 fans et Fan Yibo avec 77 millions de lecteurs.