La deuxième manche de l’Epic Sports MTB Series se tiendra demain matin dans les alentours du phare d’Albion. Une deuxième étape qui devrait a priori voir Yannick Lincoln, leader de l’épreuve, consolider son acquis.
L’épreuve principale devrait normalement retenir l’attention du public. Demain matin, l’élite, les juniors et les vétérans auront à parcourir 30 km. Cinq tours de piste à l’issue desquels on saura si Lincoln aura conservé le leadership de la course ou pas. Dans ce cas de figure, il lui suffit théoriquement de se placer dans les deux premiers pour rester en tête. Mais attention quand même à Boris de Chazal, qui a fait preuve d’une belle progression. Il a fini troisième il y a deux semaines à Henrietta.
Lincoln, qui a fait de cette série de courses son tremplin pour une éventuelle participation aux championnats d’Afrique de VTT à Pietermaritzburg en mars, veut y aller puisque les tracés des championnats d’Afrique sont également ceux des Mondiaux. « Il faudra faire quelque chose de bien, puis on pourra penser aux Mondiaux », avait-il déclaré lors de la première étape de l’Epic Sports MTB Series, à Henrietta.
Ce dimanche, donc, les organisateurs ont délocalisé le camp de base vers la côte ouest. Les parages du phare d’Albion semblent le terrain idéal pour le VTT. Au menu pour cette journée, sept catégories, Open, minimes (13-14 ans), cadets (15-16 ans), juniors (17-18 ans), seniors et vétérans (30+). La course chez les vétérans, justement, sera intéressante à suivre. Arnaud de Commarmond, vainqueur de la première étape, pourrait consolider un peu plus son avance.
Comme lors de la première manche, les vététistes engagés dans la catégorie Open et les minimes auront à parcourir deux tours du circuit, soit une distance d’environ 10 km. Les cadets monteront à 20 km pour quatre boucles, alors que les seniors et les vétérans, eux, parcourront six tours pour une distance d’environ 30 km.
Rendez-vous donc demain pour la deuxième manche de l’Epic Sports MTB Series. Les organisateurs avaient souhaité faire de cette compétition une rencontre familiale. Lors de la première journée, ce but avait été largement atteint. La prochaine manche aura lieu le 17 mars. On y couronnera le vainqueur de cette présente édition.