La deuxième manche de la Snowy Series, fruit d’un partenariat entre la commission VTT de la FMC et de la firme Latrobe Ltée, se tiendra le 12 février. Au menu, un petit retour vers le Omnicane Southern Tropical Challenge.
Le parcours du dimanche 12 février laisse présager que ce sera le même que le prologue de la course en binôme de novembre dernier. Mais pour l’instant, rien n’est encore sûr. Ce qui est sûr, c’est que c’est bien le Domaine Lagrave qui accueillera cette deuxième manche dans une semaine. Ainsi, après le Domaine de l’Arbre du Voyageur, on retrouve le Domaine Lagrave, bien parti pour devenir un haut lieu du VTT.
Parallèlement à la deuxième manche de la Snowy Series, on retrouvera aussi un mini trail. Un parcours qui devrait prendre 1h30 aux marcheurs et 30 à 45 minutes pour les sprinters. De quoi occuper tout le monde un dimanche matin.
La troisième manche de cette Snowy Series se déroulera le lundi 12 mars au Domaine Madame Laurent. La quatrième manche se tiendra le dimanche 27 mai et coïncidera avec le Rando Raid, une des courses phares de calendrier local.
Pour rappel, à l’issue de la première manche disputée la semaine dernière, c’est Yannick Lincoln, victorieux au terme des 40 km, qui se retrouve en tête avec 60 points. Derrière lui, en embuscade, se tiennent respectivement Grégory Piat et le vétéran Liam Somers.