Les trois vététistes mauriciens qui ont fait le déplacement à Pietermaritzburg en Afrique du Sud ne rentreront pas bredouilles. Yannick Lincoln et Aurélie Halbwachs ont remporté une médaille d’argent, alors que Kimberley Lecourt a terminé quatrième chez les juniors.
Aurélie Halbwachs a montré la voie à ses camarades en se frayant un chemin entre les Sud-Africaines Yolandi Speedy et Samantha Sanders. Déjà médaillée d’argent l’année dernière, elle se maintient dans le top 3 de la catégorie sur le continent africain.
De son côté, Yannick Lincoln peut savourer pleinement sa première médaille continentale en VTT. Souvent placé mais jamais gagnant, le coureur a su se sublimer pour passer de la troisième à la deuxième place. Devant lui, on retrouve l’extraterrestre Philip Buys, déjà vainqueur l’année dernière. Par contre, Linciln se retrouve devant Renay Goustra, lui aussi considéré comme l’un des meilleurs Africains dans cette discipline.
La jeune Kimberley Lecourt, qui concourrait chez les juniors, n’a pas à rougir de sa performance. Elle a su résister à toutes les difficultés du parcours, dont la météo et une grosse opposition sud-africaine, pour prendre une encourageante quatrième place continentale. La délégation rentrera au pays cet après-midi.