Dimanche, le Centre de Solidarité a célébré la dixième édition du VTT Fun Rando, une course pour lever des fonds pour l’ONG. Une course remportée sans surprise par Yannick Lincoln devant Arnaud de Commarmond et Thierry David.
Le parcours tournait dans la région de Solitude. Les seniors avaient à effectuer trois boucles de 9 km chacune A ce petit jeu, c’est Yannick Lincoln, champion de Maurice en titre, qui s’est imposé devant Arnaud de Commarmond et Thierry David. Chez les juniors, on note la victoire sans surprise de Sébastien Tyack devant Jordan Lebon et Johnny Agathe.
Edley Jaymangal, directeur du Centre de Solidarité, se réjouit de cette journée où les vététistes se sont donnés à coeur joie. « Nous avons eu droit à une participation étrangère », explique le directeur du centre.
En effet, les vététistes réunionnais étaient aussi en action sur le circuit. « Je pense que ce sont des minimes et des poussins qui sont en vacances en ce moment. Mais c’est intéressant de noter qu’il y a des étrangers qui viennent nous soutenir. »
De plus, le directeur du centre souligne que pour la dixième année, le succès a encore été au rendez-vous. « Avec la présence de Yannick Lincoln, le niveau de la course a été relevé. Nous sommes contents d’avoir pu proposer une telle course au public. »
Et la contribution de la communauté été mise à l’épreuve. À titre d’exemple, les trophées remis aux vainqueurs ont été fabriqués par les résidents du Centre de Solidarité. « Nous avons voulu les impliquer davantage cette année. »
Le responsable du Centre de Solidarité souhaite remercier ceux qui ont contribué au succès de cette journée, « les sponsors Latrobe Ltée et Versopub pour leur soutien année après année. Sans eux, cette course n’aurait pas été possible. »
Il a aussi une pensée spéciale pour l’ancien champion cycliste Patrick Haberland, qui vient aider les sociétaires du Centre de Solidarité. « Je souhaite aussi dire un grand merci à Jean-Claude, qui nous aide sans relâche, au même titre que Patrick Haberland », conclut Edley Jaymangal.