Le D2 Racing Dual Cross Race, qui s’est tenue dimanche dernier à la colline Candos, a vu le sacre de Matthieu Marion. Ce dernier a réalisé un beau doublé après avoir remporté l’O.L Downhill Cup, le mois dernier. Il est à noter que cette course ‘en duel’ a été organisée par la M.T.B Freeride Association.
Chez les seniors, Matthieu Marion a donc fait parler sa belle forme du moment en s’imposant devant le Réunionnais Olivier Hoarau alors que la troisième place est revenue à Xavier Lachkar. Pourtant, Matthieu Marion a eu fort à faire pour se défaire de Hoarau, qui a rencontré un problème mécanique qui l’a quelque peu handicapé. « Ce fut un excellent mano à mano. On a tous les deux bataillé jusqu’au bout et le spectacle était au rendez-vous », a déclaré Marion. En junior, la victoire est revenue à Mohesh Jain, qui a pris la mesure de Mohesh Jaysan (2e) et d’Aatish Lutchumanah.
Nikhil Baggonauth a, pour sa part, été sacré dans la catégorie Kid, devançant Loïc Grenouille et Shivham Madhow. Chez les vétérans, Clyde Lamport a été exact au rendez-vous, prenant la première place. Matthieu Marion a tenu à faire ressortir que le D2 Racing Dual Cross Race fut une très belle réussite. « C’était formidable, avec un terrain très technique accompagné de quelques pierres qui rendaient la course encore plus excitante et plus dure. Je tiens à dire un grand merci à Christophe Chan Kin pour la creation de la piste ainsi que les coureurs réunionnais pour leur aide très précieuse. Xavier Lachkar, qui représente la marque D2 à Maurice nous a également été d’un grand soutien en sponsorisant la course », a indiqué Matthieu Marion, qui espère voir plus de coureurs lors des courses à venir.