Le Mauritius Tour Beachcomber (MTB), qui est organisé pour la première fois à Maurice, se tiendra sur trois jours soit du 19 au 21 mai prochain, au coeur d’un paysage inédit pour les vététistes. Ce défi sportif réunira des coureurs mauriciens et étrangers, avec entre autres la présence de Frédéric Ischard (France), Mathieu Desserprit (La Réunion) et Christopher Wolhuter (Afrique du Sud).
Course de Vélo Tout Terrain, le MTB comprendra quatre étapes, qui mèneront les participants à l’assaut de montagnes, de forêts, de champs de canne à sucre et de thé, et le long de zones côtières sauvages dans la moitié de l’île. Avec cet événement, Beachcomber étend ainsi son offre d’événements sportifs et d’écotourisme, après les deux premières éditions de l’Ultra Trail Raidlight Beachcomber (UTRB), qui ont attiré le gratin du trail mondial et régional en 2014 et 2015. Cette expertise est mise à contribution pour organiser — avec des partenaires spécialisés en VTT dans la préparation du parcours et l’encadrement technique — une première édition du MTB qui promet une bonne dose d’adrénaline et d’émotions aux concurrents.
Le Shandrani Resort & Spa est le lieu de départ/arrivée de la plupart des étapes du MTB 2016. Il accueillera aussi le briefing, la remise de dossards, l’assistance technique d’avant et d’après-course ainsi que le service de navettes pour les concurrents. Les sentiers de pierre et de sable ainsi que les champs avoisinants représentent d’ailleurs un terrain idéal pour l’échauffement et pour les derniers entraînements d’avant-course.
La course est ouverte aux coureurs âgés de 17 ans à monter. Les participants peuvent s’inscrire dans une des catégories suivantes : Jeunes (17-20 ans) ; Seniors 21-39 ans) ; Masters 2 (40-49 ans) ; et Masters 3 (50 plus). Les vététistes peuvent s’inscrire pour les quatre étapes de la course mais ont aussi l’option de participer à une épreuve distincte. Les frais d’inscription sont fixés à : Rs 4500 (4 étapes) ou Rs 1200 (par étape). Sont inclus : des ravitaillements (5-étoiles), massage, prise en charge technique des vélos… Les inscriptions doivent se faire en ligne sur le site www. beachcomber-events.com.
Une option d’hébergement en formule all-inclusive au Shandrani Resort & Spa est proposée aux participants. Le groupe Beachcomber prévoit aussi un hébergement en camping pour les vététistes.