Aurélie Halbwachs et Yannick Lincoln ont réalisé une performance honorable aux Mondiaux de VTT marathon, dimanche dernier à Pietermaritzburg en Afrique du Sud. Ils y ont pris les 14e et 50e places respectivement.
La performance mauricienne est à mettre à l’actif d’Aurélie Halbwachs. Pourtant, elle avait en face d’elle une très forte opposition, avec notamment la Danoise Annika Langvad, couronnée championne du monde de la discipline. Mais à un niveau continental, elle s’est retrouvée face à des adversaires de la trempe de Candice Neethling, qu’elle connaît bien, et son amie Yolandi du Toit. Si Langvad a mis 3h50’44 pour boucler les 50 km de la course, Aurélie Halbwachs a pris 4h40’10 pour passer la ligne d’arrivée.
De son côté, Yannick Lincoln a connu les aléas de la course contre les ténors de la discipline. Il avait affaire à très forte opposition, puisqu’il avait en face de lui le Tchèque Jaroslav Kulhavy, champion olympique à Londres en 2012 et champion du monde de la discipline depuis dimanche. Le Tchèque a parcouru les 70 km en 4h15’57, seulement quatre minutes de mieux que l’Autrichien Alban Lakata, vice-champion du monde en 4h19’15. À la troisième place on retrouve le légendaire Suisse Christoph Sauser.
Yannick Lincoln, après s’être retrouvé dans les 25 premiers, a finalement terminé à la 50e place, en 5h07’55. Les deux vététistes concluent donc une belle année, après leur victoire en mixte au Cape Epic.