La Mountain Bike Epic Tour revient le 28 mai après 5 ans d’absence. Epic Sports, en partenariat avec le Groupe Rentacolor, a mis les bouchées doubles pour faire de cette course un succès.
« Il y aura pas mal de surprises qui attendent les coureurs », fait ressortir Sebastien Hacques, le directeur de la Mountain Bike (MTB) Epic Tour 2015. Le tour sera couru sur un parcours long de 170km en 6 étapes sur une durée de 4 jours. Le départ de la première étape sera donné le 28 mai à Flic-en-Flac exceptionnellement à 18h30. Cette épreuve sera parcourue sur un circuit de 20km au Domaine Wolmar dont 5km en nocturne. A cet effet, un bivouac (campement léger et provisoire en plein air) est obligatoire, puisque les coureurs devront camper sur place en fin de soirée, une fois l’étape achevée.
Puis le lendemain, le départ de la deuxième étape sera donné à 8 heures pétantes. Les vététistes devront pédaler 70km entre Flic-en-Flac et La Cambuse. Cette étape sera la plus longue et la plus hardie du tour car les participants devront être au top physiquement et mentalement pour pouvoir continuer les courses restantes. Ainsi samedi, les coureurs seront engagés dans deux étapes (3e et 4e) à commencer par le circuit La Cambuse – Domaine  La Grave, Midlands qui mesure une distance de 25km. Puis les vététistes enchaîneront, à13 heures, avec le circuit Domaine  La Grave – Chasse de Madame Laurent, Nouvelle-France (20 km).
Des ravitaillements se feront dans des endroits spécifiques, notamment à Grand-Bassin. A noter qu’à chaque fin de course, les participants devront avoir leur bivouac en permanance pour pouvoir se reposer et reprendre des forces pour l’étape suivante. Dimanche 31 mai, dernière journée du tour, place à l’étape finale long de 30km. Le départ sera donné à 8 heures à la Chasse Madame Laurent. La grande arrivée se fera à Flic-en-Flac, au Domaine Wolmar aux alentours de 11h , dimanche. Cette course alléchante est ouverte aux amateurs du Vélo Tout Terrain (VTT) aussi bien qu’aux élites.
« Les coureurs sont éligibles à partir de 15 ans  du moment où ils peuvent pédaler pendant 3 heures d’affilée », souligne Sébastien Hacques avant d’ajouter qu’une soixantaine de coureurs sont attendus.Parmi, le très attendu Yannick Lincoln. Les inscriptions sont à Rs 3, 000 par personne et débuteront  ce mercredi 15 avril, et ce, jusqu’au vendredi 15 mai prochain. Selon notre interlocuteur, l’objectif derrière cette évènement, « c’est de créer une compétition de V.T.T unique en son genre exclusivement pour les locaux ». Pour rappel, le MTB Epic Tour est organisé depuis 8 ans.