La deuxième course de Vélo-Tout-Terrain organisée par la M.T.B Freeride Association dimanche dernier à la colline de Candos, Quatre-Bornes, a souri à Matthieu Marion, qui s’est imposé en 1 : 36.68 au terme de la descente de 1.2 km qui valait certainement le détour.
On s’attendait à une course très serrée entre Matthieu Marion, Christophe Chan Kin et Clyde Lamport. Et cela a effectivement été le cas car les trois vététistes ont été exacts au rendez-vous. « C’était un parcours très disputé. Le suspense était à son comble. Nous avons tout donné pour le plaisir de tous ceux présents et le spectacle a été au rendez-vous », a indiqué le vainqueur  de l’épreuve. Clyde Lamport termine à la deuxième place en 1:39.03 alors que Christophe Chan Chin (1 :40.62) est  venu compléter le podium. « La piste était sèche et glissante. Quelques chutes ont été enregistrées mais heureusement pas de blessés graves », fait ressortir notre interlocuteur.
Mais le gagnant de l’épreuve a tenu à souligner que si Arnaud Li était présent, la compétition aurait été plus relevée car celui-ci a été plusieurs fois champion de Maurice de la spécialité. Plusieurs autres catégories étaient au programme avec notamment le sacre de Jaysan Mohesh chez les Juniors en 1:47.88, qui a devancé Jain Mohesh (1:57.71) et Nivesh Balkissoon (1:59.34). Dans la catégorie Kids, la palme est revenue à Loïc Grenouille qui a terminé avec un chrono de 2:05.88 alors que Nikkil Baggonauth (2:14.81) et Kavish Ghunowah se sont contentés de la deuxième et troisième places respectivements.