Le coup d’envoi de la troisième édition du Mauritius Coast to Coast MTB Challenge, parrainée cette année par Permoglaze, prendra son envol demain matin avec la première étape, qui se tiendra aux Lodges d’Andréa, à Union St Aubin. Les organisateurs et les représentants du sponsor ont réuni la presse pour présenter l’événement.
Christian Desjardins, Race Organizer de CRA Events, a retracé l’historique de la course. « Elle est née il y a trois ans. Depuis, nous avons connu une certaine expansion », souligne l’organisateur de la course. Il prend comme témoin les 106 coureurs engagés, dont 90 répartis en équipes de deux. « Avec 106 participants, nous organisons la plus grande course à étapes du pays », explique encore Christian Desjardins.
Cette année encore, les vététistes auront à parcourir 200 km, divisés en trois étapes, pour arriver à la ligne d’arrivée, dimanche. Ainsi, la première étape, longue de 70 km, verra les coureurs partir de Union St Aubin et arriver à Ferney. Samedi matin, le peloton partira de Ferney pour arriver à Belle Mare, après 65 km, où sera installé le deuxième race village. Dimanche matin, rendez-vous à 8 heures, pour la dernière étape, disputée entre Belle Mare et Mon Choisy.
Au menu, trois grandes difficultés, soit une sur chaque étape. « En fait, nous avons réparti les difficultés sur trois jours, afin que tout le monde, qu’il soit vététiste confirmé ou amateur, puisse terminer la course. »
Cette année, il semble difficile de dégager une équipe de favoris. Cependant, les premiers noms qui viennent en tête sont ceux de Sébastien Tyack et Thomas Desvaux, associés pour la première fois au sein d’une même équipe. « Si tout se passe bien, on devrait les voir en jaune, dimanche matin. »
Des équipes sud-africaines et réunionnaises sont même attendues pour l’édition 2013 de la Mauritius Coast to Coast MTB Challenge. « Nous avons bénéficié de l’aide de plusieurs sponsors, dont Bedouin Tents et la MTPA, pour l’organisation de cette course. En sus, nous aimerions dire un merci spécial à Permoglaze, qui est notre sponsor titre », a souligné Christian Desjardins.
De son côté, Selina Musa, Marketing Manager de SOFAP, qui commercialise la marque Permoglaze, a également dit sa fierté de figurer parmi les sponsors de l’événement. « C’est une joie de s’associer au VTT, une discipline qui partage les mêmes valeurs de convivialité, d’intégrité et de découverte du groupe », a-t-elle fait ressortir en laissant entendre que ce sera l’occasion pour les vététistes confirmés ou amateurs de tester leur endurance.