En l’absence de Yannick Lincoln, son mentor, Sébastien Tyack devait se faire respecter. Sur le circuit plat du Domaine de Wolmar dimanche, il n’a pas eu de gros problèmes pour se défaire de la concurrence.
Sur les six tours du circuit, Sébastien Tyack s’est rapidement imposé en patron. Sorti en compagnie de Cédric Passée et Christophe Gérard, deux prétendants à la victoire finale, le jeune Curepipien n’a laissé personne contrôler la course. D’ailleurs, il effectuera deux tours du circuit en compagnie de ses deux compagnons d’échappée, avant de les lâcher. Dès ce moment, les dés étaient déjà jetés.
Et après avoir remporté le Rando Raid, Sébastien Tyack a levé encore une fois les bras à Wolmar, dans le temps de 57’02. Ce qui, dans le fond, vient lui donner un gros capital confiance pour la suite, qui s’annonce chargée avec l’Omnicane Southern Tropical Challenge. Cédric Passée, lui, arrive en 1h13’23, tout comme Christophe Gérard. Les deux coureurs ont réalisé une belle course pour terminer ensemble.
Malgré cela, Cédric Passée, deuxième au général, prend la première place chez les seniors, alors que Christophe Gérard, termine premier chez les vétérans en 1h13’23 devant Mathieu Rivet, deuxième en 1h16’12. Yan de Maroussem, plus habitué au trail, signe un temps correct de 1h19’43 pour prendre la troisième place.
Chez les cadets, Guillaume Perdrau n’a laissé aucune chance à ses adversaires Loïc Grenouille et Xavier Étienne. Le premier signe 57’02, Grenouille, lui, arrive après 1h06’26 et Xavier Étienne termine en 1h10’53.
Cette ultime journée était l’occasion pour le sponsor-titre de l’événement de récompenser les vététistes les plus assidus. Ainsi, un tirage au sort a eu lieu entre les vainqueurs juniors, seniors et vétérans des trois manches. C’est Yannick Lincoln qui a remporté cette loterie. Son cadeau : un vélo tout terrain de la marque Cannondale, modèle SL1, d’une valeur de Rs 35 000. Chez les tout-petits, Treven Ramasawmy, vainqueur des trois courses de la ligue, a été tiré au sort. Il remporte un vélo de la marque Centurion, d’une valeur de Rs 6 300.