La paire Sébastien Tyack-Stéphane Tempier sera engagée dans la cinquième édition de l’Omnicane Southern Tropical Challenge de VTT sous les couleurs de Vélogic. Une présentation de l’équipe s’est tenue hier à Mer Rouge.
Le Mauricien Sébastien Tyack, champion de Maurice 2013, se dit heureux de pouvoir faire la course aux côtés du Français Stéphane Tempier. L’association entre les deux coureurs pourrait d’ailleurs porter ses fruits. « L’objectif est de rester au contact des meilleurs. Il y a quatre ou cinq bonnes équipes et la victoire devrait se jouer à ce niveau », explique Sébastien Tyack. D’ailleurs, il énumère les paires les plus redoutables. Julien Absalon-Olivier Lamarque, Thomas Dietsch-Jeff Bossler, Yannick Lincoln-Ben Melt Swanepoel et David Kinjah-Davidson Kamau sont tous des candidats à la victoire finale. « Il s’agira de rester au contact de ces équipes au maximum et de ne pas trop se laisser distancer. »
Le Mauricien a déjà effectué une première sortie avec le Français, pour s’habituer. « J’ai vu sa façon de rouler, et nous nous entendons bien. C’est très bien pour la suite, d’autant que toutes les étapes seront dures », avance Sébastien Tyack. Il dresse donc un constat positif pour la suite. « J’ai vu le niveau de Stéphane. C’est vraiment autre chose. Mais il s’agira aussi de s’amuser pendant la course. On va passer par des parcours magnigfiques et j’espère qu’on pourra en profiter », avance le coureur.
Sa préparation a été basée sur cet événement, avec des sessions spécialement dédiées à l’endurance. « Il s’agira de tenir quatre jours. Et puis, Yannick (Lincoln) m’a beaucoup aidé dans ma préparation », ajoute-t-il.
Lors de la présentation de la Team hier, les dirigeants de Velogic se sont félicités de leur présence dans le monde sportif. En effet, Velogic a parrainné, en 2013, la première édition du Get Muddy Tri Challenge, le Dodo Trail. Velogic a par ailleurs parrainé Aurélie Halbwachs et la Sud-Africaine Yolandi du Toit pour leur périple dans la Craft Bike Transalp, en juillet dernier.
Pour terminer l’année, la société de Mer Rouge s’est associée à l’organisation de l’OSTC pour assurer le soutien logistique pendant les quatres jours de course. D’ailleurs, André de Commarmond, Regional Manager, avait expliqué, lors de la présentation de la course au début du mois de novembre, le rôle de Velogic.
Pour rappel, la cinquième édition de l’OSTC se déroulera à partir de demain et ce, jusqu’à dimanche. Le coup d’envoi du prologue, long de 8 km, sera donné à 1h au Dodo Club, à Curepipe. La première étape se déroulera vendredi et se déroulera sur une soixantaine de kilomètres.