La vététiste mauricienne, Kimberley Lecourt de Billot, actuellement en Afrique du Sud, continue d’enchaîner les bonnes performances. En effet, la jeune cycliste de 17 ans a décroché trois premières places dans des courses de Vélo-Tout-Terrain (VTT) dans la catégorie junior dames.
La jeune et talentueuse, Kim Lecourt de Billot, était monté sur la première marche le dimanche 4 août  à l’occasion de l’Illovo Eston Challenge sur une distance de 40 km avec un temps de 2h00 :05. Elle avait aussi pris la quatrième place chez les féminines. Elle a  ainsi remis ça le week-end dernier, plus précisément le samedi 10 août, quand elle s’est illustrée sur une épreuve de VTT marathon à Hambourg. Elle s’est adjugé la médaille d’or dans sa catégorie (13e chez les dames), bouclant les 45 km du parcours en 3h08 :56.
Le lendemain, soit le dimanche 12 août, à l’occasion de la troisième manche du Varsity College MTB Challenge à Eston, elle s’est illustrée sur les 20 km en 53 minutes et 41 secondes. Il est à noter que Kimberley Lecourt s’entraîne aussi avec des coureurs de la Team BMC de l’Afrique du Sud. Elle se prépare activement en vue de sa participation à d’autres grands évènements dans les semaines à venir. Elle sera au départ des Championnats du Monde de VTT à Pietermaritzburg,  en Afrique du Sud toujours, le 29 août.
Ensuite, elle prendra part aux Championnats du Monde de cyclisme sur route qui auront lieu en Toscane en Italie, du 22 au 29 septembre. Kim Lecourt de Billot aura fort à faire lors de ces deux compétitions qui réuniront les meilleurs vététistes internationale. À titre d’information, la vététiste est à la recherche de sponsors en vue d’une participation aux Mondiaux sur route.