La première manche de l’Epic Sports Series de vélo tout terrain (VTT), dimanche dernier, au Domaine des 7 Vallées à Tamarind Falls s’est révélée être une affaire d’un seul homme. En effet, pas de surprise avec une victoire net et sans bavure de Yannick Lincoln.
Ce dernier a maîtrisé sa course du début à la fin et a remporté cette manche avec beaucoup de panache. Il boucle donc les 30 km avec un temps de 1h02:38 reléguant son plus proche poursuivant à plus de 7 minutes. En effet, Cedric Passée et Boris de Chazal sont venus prendre la deuxième et troisième place avec des chronos de 1h09:43 et 1h09:59 respectivement. Le vainqueur du jour Yannick Lincoln a du reste déclaré,  » C’est un circuit relativement facile avec pas vraiment de difficulté avec un petit faux plat qui peut s’avérer usant pour les jambes. » A son avis le fruit de sa réussite réside dans sa bonne hygiène de vie, ses entraînements et surtout ce côté méthodique de prendre chaque saison comme elle vienne et de travailler en fonction de ses besoins. « Aujourd’hui j’ai un peu raté mon démarrage, mais j’ai pris cela comme un challenge et j’ai fait les efforts nécessaires pour recoller au groupe de tête. C’est vrai qu’arriver un moment j’étais un peu seul à l’avant cependant au lieu de gérer la course j’ai préféré accélerer et rouler à un rythme proche de ceux des championnats d’Afrique. C’est une bonne préparation pour les Championnats d’Afrique de VTT qui auront lieu le 9 mars prochain à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, » a-t-il affirmé.
En junior la palme est allée à Arthur Gérard avec un chrono de 1h53:08 alors que chez les vétérans c’est Arnaud de Comarmond qui s’est illustré. En féminin, la première place du podium est revenue à Aurélie Halbwachs qui réalise un temps de 46:25 pour les 20 km. Le cadet Alaxandre Mayer s’est quant à lui imposé dans sa catégorie(20 km) imité un peu plus tard par Thibaut Lagesse. La deuxième manche des Epic series  se tiendra le dimanche 10 février au Phare d’Albion. Les participants peuvent s’inscrire aux Magasin d’Epic Sports à Phoenix & Tamarin à partir du jeudi 31 janvier jusqu’au vendredi 8 février.