La HSBC, en partenariat avec la Central Water Authority (CWA), lancera un projet à hauteur de Rs 13 millions pour approvisionner environ 150 familles du village du Morne en eau potable.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du 50e anniversaire de l’indépendance, est une initiative du HSBC Water Programme. Tandis que le Lions Club de Quatre-Bornes a la responsabilité de gérer et de superviser la mise en oeuvre du projet, la CWA, elle, entretiendra les conduites d’eau. Ce projet sera réalisé d’ici décembre 2019. Matthew Lobner, Head of International et Head of Strategy and Planning, Asia Pacific, Chris Murray, CEO de la HSBC, ainsi que Yousouf Ismael, directeur général de la CWA et représentant du Lions Club, et Eric Maingard, du mouvement Autosuffisance alimentaire, étaient présents à cette cérémonie.

Ce projet est co-financé par l’Union européenne et le Fonds français pour l’environnement, la Commission de l’Environnement, conjointement avec la Commission de l’océan Indien (COI). Un atelier de restitution, destiné à faire un état des lieux de projets réalisés avec les bénéficiaires, a été organisé dans l’île en début de semaine dernière.