Le marketing a de plus en plus recours aux outils TIC pour incarner sa fonction vitale qui consiste à anticiper les évolutions du marché et à assurer les revenus d’aujourd’hui. C’est sur la base de ce postulat que la société YES Solutions propose aux acteurs économiques le site www.WBT.mu, une plateforme unique destinée à faciliter les transactions commerciales Business to Business (B to B).
Le site www.WBT.mu se distingue par sa fonctionnalité transactionnelle entre le fournisseur et le client. Il offre tous les avantages d’un centre de contacts où la vente et l’achat sont simplifiés et où l’échange des informations nécessaires à la conclusion d’un marché se fait plus facilement.
Ergonomique, offrant une navigation aisée et intuitive, www.WBT.mu guide le visiteur vers un répertoire non exhaustif de produits et services. Dès lors, celui-ci peut faire une demande de devis instantanée.
Quant aux fournisseurs, une fois inscrits moyennant un abonnement annuel, ils disposent d’un site web privé avec une adresse personnalisée (www.votrecompagnie.com), d’un nombre illimité d’adresses e-mails et d’un tableau de contrôle sécurisé pour la mise à jour des données (textes et photos). Ils peuvent par ailleurs optimiser leur visibilité en choisissant de figurer dans plusieurs catégories pertinentes à la nature de leur offre.
Le site met aussi à la disposition de ses clients fournisseurs une assistance téléphonique.
Le directeur de YES Solutions, société informatique engagée dans la conception, la maintenance et l’optimisation de sites Internet, explique que le projet est parti d’une analyse approfondie de l’évolution des sites web et des portails mauriciens. « L’investissement dans un site Internet à vocation commerciale n’est pas uniquement financier ; son efficacité dépend d’une veille permanente tant sur le plan de la visibilité, du trafic et de la maintenance que bon nombre de fournisseurs tendent à malheureusement négliger », souligne Yanesh Puryag. Le site, ajoute-t-il, est ainsi une offre adaptée aux exigences d’un marché où la visibilité en ligne demeure une condition de réussite sine qua non.
Après une période test de deux mois, plusieurs entreprises commerciales et industrielles sont inscrites et effectuent des transactions sur www.WBT.mu. Le site, dont la fréquentation connaît une hausse constante, annonce régulièrement des offres promotionnelles.
À noter que YES Solutions intervient depuis plus de six ans au sein d’entreprises de toutes tailles afin d’installer ou optimiser leur profil en ligne. La société privilégie une approche concertée, fondée sur une écoute attentive, pour définir avec le client la meilleure solution de visibilité sur la toile dans un souci d’accroissement de productivité. YES Solutions a réalisé à ce jour plus de 300 sites Internet pour différentes entreprises commerciales et industrielles et institutions.