L’Australien Steven Arnold, actuel leader au classement des jockeys au Champ de Mars, ne sera pas au rendez-vous du week-end international hippique les 2-3 décembre pour des raisons familiales. Il sera remplacé par le Sud-Africain Robbie Fradd, champion de Maurice en 1993 (20 victoires en 120 montes). En revanche, le jockey de Gujadhur, suspendu pour une journée pour cause d’interférence, sera bien présent, lors de la dernière journée de la saison régulière samedi prochain. Il purgera sa peine à son retour en Australie la semaine prochaine.
Par ailleurs, Jeffrey Lloyd sera le premier à débarquer chez nous lundi prochain. Aussi, avec le Britannique Luke Morris finalement absent, le plateau final 2017 est ainsi constitué : Jeffrey Lloyd et Robbie Fradd (Afrique du Sud), Pierre Charles Boudot et Mickael Barzalona (France), Matthew Chadwick (Hong Kong), Luke Nolen (Australie), Elione Chaves (Brésil), Imran Chisty (Inde), Hayley Turner (Angleterre) et Swapneel Rama (1er Mauricien au championnat des jockeys 2017).
Toujours en ce qui concerne la dernière journée régulière, Swapneel Rama a vu sa suspension (une journée pour careless riding) être commuée en une amende de Rs 25 000 suite à une requête effectuée auprès des Racing Stewards. Le Mauricien (18 victoires) sera donc en selle samedi, aux côtés d’Imran Chisty (19 gagnants) et Arnold (20 réussites), à la lutte finale pour l’attribution de la Cravache d’Or  2017.