La télé sur internet Spintv.mu élargit ses horizons avec de nouvelles thématiques. Depuis quelques jours, elle est dotée des chaînes Mode & Beauté, Sports, LaMizik et Events, qui sont venues s’ajouter à CuisineTV et Automag. Elle lance également un concours de chants destiné aux artistes locaux.
“Nous nous concentrons sur les conseils et le divertissement. Nous voulons être une télé de proximité”, confie Jean-Michel Estrade, directeur de spintv.mu. Créée il y a sept ans, cette web tv gratuite comprend aujourd’hui six chaînes. “Quand j’ai créé spintv.mu en 2007, le débit internet n’était pas très bon et les entreprises n’étaient pas portées sur le net. Le modèle économique n’était pas viable. J’ai changé la formule quelquefois, avec le même résultat. Puis, je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal de chaînes qui étaient thématiques. J’ai donc lancé Automag, puis cuisine.tv. Ça a bien marché, mais quand j’ai constaté un certain ralentissement, je me suis dit que je devais transformer spintv.mu en un portail global.”
De nouvelles thématiques ont donc vu le jour. Elles fonctionnent comme des chaînes à part entière sur spintv.mu. Au début, Automag et Cuisinetv étaient des sites dissociés. Avec le nouveau concept, spintv.mu est la plate-forme qui héberge les six chaînes. Concrètement, en allant sur cette web tv, on peut se connecter à chacune des chaînes. “Avec le nouveau concept, on arrive à réunir un éventail de public sur la même plate-forme. Nous pensons que si un jeune veut voir des clips musicaux, il sera aussi tenté d’aller sur Automag ou sur Sports”, soutient Jean-Michel Estrade.
Chaque chaîne est composée de liens donnant accès à des clips vidéos divisés en rubriques. Parmi les nouvelles chaînes, Mode & Beauté donne des conseils sur les nouvelles tendances à la mode, les bijoux tendance, quelques conseils beauté et permet de voir des tutoriels sur le maquillage, l’épilation et les techniques de gommage anciennes et modernes.
Sur la chaîne Sports, des activités sportives seront diffusées. De nombreux reportages sont visibles ainsi que des interviews de professionnels ou de personnalités. Les événements locaux comme les galas, les concerts, les meetings et les soirées en boîte de nuit seront diffusés sur Events, parfois en direct.
Les deux chaînes qui existaient déjà, CuisineTV et Automag, feront découvrir de nouvelles rubriques : recettes, conseils et clips vidéo.