Plaine Champagne et à nouveau La Nicolière constitueront le plat de résistance du Challenge UMWL. Cette deuxième manche du championnat national de rallye automobile organisé par Motor Racing Events en étroite collaboration avec la Motorsport Federation Mauritius se tiendra le week-end 28 -29 septembre.
Après une exposition des voitures de rallye en parc fermé le samedi 28 (16h à 18h30) à la mairie de Quatre Bornes, la première des quatre montées à Plaine Champagne est programmée à 19h30. La quatrième spéciale (chacune longue de 6 km) est prévue à 23h30.
Le lendemain, place aux lacets de Salazie-La Nicolière avec trois descentes et autant de montées, toutes longues de 3 km chacune. La remise des prix est prévue au centre commercial Kendra à 17h.
Pour rappel, l’inattendu Jean-Luc Desjardins-Gilbert Laverdure (Mitsubishi Evolution 3 2.0 turbo), quatrième au scratch lors du Challenge Revo — premier rendez-vous de la saison en juillet à Chamarel et La Nicolière — mais victorieux dans la catégorie N4, aura profité pour partager le fauteuil de premier leader aux côtés du chevronné Rajesh Ramdenee (Citroen Xsara kit car) et victorieux en A3 avec 60 points chacun.