Deux nouvelles victimes de la route sont à déplorer depuis le week-end dernier, à savoir un officier de la NTA ainsi qu’un motocycliste de 53 ans. Dans le premier cas, Nem Kumar Hurkoo, âgé de 57 ans et habitant Congomah, a rendu l’âme dans la nuit de dimanche à lundi après avoir été renversé par Naresh Mutty, un motocycliste âgé de 23 ans et qui, comme l’a confirmé l’alcootest, conduisait sous l’influence de l’alcool.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le motocycliste aurait foncé tout droit sur la victime et ses amis, qui se trouvaient à quelques mètres d’un camion en stationnement, sur la route principale de la localité. Les amis de la victime ont pour leur part été blessés et transportés à l’hôpital du Nord. Quant à Naresh Mutty, il a été admis dans le même hôpital, où il a été placé sous surveillance. Son ami, Dharamraj Sookur, qui se trouvait derrière lui au moment de l’impact, s’en est tiré avec de légères blessures.
Le motocycliste sera traduit devant le tribunal de Mapou dès qu’il quittera l’hôpital. À noter que l’officier de la NTA décédé était très connu dans le village et participait activement aux activités organisées par le Ptr.
La route a par ailleurs été aussi meurtrière à Baie-du-Tombeau. Samedi soir, Erol Chung Young, 53 ans, se trouvait en effet à moto à proximité du pont Bruniquel, où il allait déposer sa fille de 13 ans chez des amies, lorsqu’il a été heurté de plein fouet par Linley Cangy, qui était au volant de sa voiture. Le quinquagénaire a été tué sur le coup tandis que sa fille, projetée sur l’asphalte, s’en est, elle, sortie avec un bras fracturé. Le décès de la victime a été constaté par le personnel du Samu, mandé sur place par des policiers de la localité qui se trouvaient en patrouille non loin du lieu de l’accident.
Un alcootest a été effectué sur l’automobiliste, qui habite Pointe-aux-Sables, lequel s’est révélé négatif. L’homme a été place en détention et a comparu devant la Bail and Remand Court dimanche sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a retrouvé la liberté conditionnelle contre une caution de Rs 6 000 et une reconnaissance de dette de Rs 20 000. Il a été interrogé ce matin pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident. L’enquête est menée par le sub-inspector Jankee et le sergent Soondar sous la supervision de l’assistant commissaire de police Madhow.