Le Mauritius Turf Club (MTC) avec à sa tête le président Gavin Glover, bat le rappel de ses troupes à l’orée du Bicentenaire du Club. Le Sun Resorts & Air Mauritius International Jockeys’ Week-End les 3 et 4 décembre 2011 se veut être d’un concept nouveau pour une nouvelle mise en valeur de l’événement. En attendant l’arrivée des premiers jockeys participants demain matin, le MTC entame déjà les manoeuvres.
« Nous voulons offrir une édition 2011 de haute facture, avec un chapelet d’innovations », rappelle Gavin Glover, entouré de ses principaux collaborateurs dans les locaux du MTC hier. En premier lieu, une nouvelle formule de compétition avec quatorze courses aux quatre équipes constituées, une quinzième pour les cavalières de la Fegentri, alors que les local boys ouvriront (pour la première fois) les hostilités le 3 décembre.
« Le Jean Halbwachs Challenge Trophy, à la mémoire du défunt, ne pouvait être meilleure innovation pour la course des Mauriciens », souligne le président du MTC. Les huit cavaliers retenus sont Nooresh Juglall, Roby Bheekary, Nishal Teeha, Vikram Sola, Jean-Roland Boutanive, Sunil Bussunt, Swapneel Rama et Rakesh Bhaugeerothee. Pour la première fois également, il y aura une équipe 100% mauricienne qui croisera le fer avec les meilleures cravaches invitées. « C’est cela aussi réinventer le Champ de Mars », ajoute Glover.