L’ONG Women in Networking (WIN) procède actuellement à l’enregistrement des futurs candidats pour son cours de formation intitulé WIN Leadership Programme (WLP). Il s’agit d’un cours de formation intensif de neuf jours destiné aux femmes ayant le potentiel d’être des leaders, que ce soit au niveau social, dans leur travail ou comme entrepreneur. La date limite pour l’enregistrement est fixée au 8 juin.
Pour cette 13e édition, WIN innove et remettra un prix à la personne qui aura été la participante la plus transformée après le cours. « Depuis le lancement de ce cours en 2008, les participantes n’ont cessé de nous dire qu’il est bien plus qu’un cours de leadership. C’est une expérience transformationnelle, qui vous secoue de la tête aux pieds et qui vous offre la chance de vous remettre profondément en question et d’aller de l’avant avec une énergie nouvelle et une confiance en soi inébranlable. », explique Anuradha Nunkoo, la toute nouvelle championne du pôle Leadership and Training de WIN. Quelque 270 participantes ont suivi ce cours de formation à ce jour.
Pratibha Kujur était l’une des stagiaires de la douzième édition. Cette dernière conseille de ne pas attendre la dernière minute pour remplir son formulaire. « Je vous conseille de vous y prendre à l’avance, car j’ai failli laisser tomber en voyant les questions, qui demandent un temps de réflexion. J’aurais raté ce qui restera une de mes plus grandes expériences de vie. J’allais très mal au moment de débuter le cours et j’ai eu un déclic. J’ai compris que j’avais du potentiel en moi et que c’était à moi de montrer ce dont je suis capable ». Pratibha Kujur est aujourd’hui la secrétaire administrative de WIN.
Le cours s’échelonne sur neuf jours, de fin juin à fin août, et se tiendra dans les locaux de l’Université de Middlesex à Bonne-Terre. Le coût est de Rs 5 500, avec des facilités de paiement. Ce cours est approuvé par la Mauritius Qualifications Authority et les entreprises pourront donc obtenir un remboursement si elles décident de sponsoriser leurs employées. Le tarif entreprise, avant remboursement du Human Resources Development Council (HRDC) est à Rs 13 750. Pour télécharger le formulaire, rendez-vous sur le site de WIN à www.winmauritius.net. Vous pouvez aussi faire une demande en envoyant un mail à win.wlp@gmail.com. Pour tout renseignement, appelez le 57 12 34 84 ou le 58 16 84 10.