Women In Politics respecte toutes les religions et toutes les communautés de ce pays mais nous tenons à rappeler qu’une élection est avant tout et surtout un exercice démocratique. Un exercice auquel toutes les Mauriciennes, quelle que soit leur croyance religieuse, peuvent participer en tant que citoyennes contribuant à l’économie et au progrès du pays. WIP tient à souligner que Maurice est un État laïc dans lequel nous avons la chance de vivre en harmonie avec différentes communautés et religions. Il est important donc de ne pas oublier que ce sont des citoyens et des citoyennes qui sont candidats aux élections municipales et villageoises.
La loi sur le « gender-neutral quota » a été votée au Parlement mauricien après de longs débats et aucun député – quelle que soit sa religion – n’a alors émis une quelconque objection à la participation des femmes aux prochaines élections régionales.
WIP condamne fermement TOUTE tentative d’intimidation des candidates, quelle que soit leur religion ou communauté. Et nous invitons tous les Mauriciens à soutenir, plus que jamais, les Mauriciennes qui ont eu le courage de participer à ces élections. Ensemble, montrons que nous croyons dans une démocratie où toutes les femmes ont leur place. Soutenez notre campagne « Nou vote, c’est nou la voix ». WIP appelle les Mauriciens et les Mauriciennes à voter en masse et à soutenir les candidates. « Bann madam, pas garde silans. Ensam nu pli fort ! »