La présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, figure parmi les personnalités internationales qui interviendront lors de la onzième édition du Women’s Forum Global Meeting, considéré comme l’équivalent du Davos, qui se tiendra à Deauville du 14 au 16 octobre.
Le thème du forum organisé par le Women’s Forum for the Economy and Society sera « Energizing the World ! ». Cette manifestation réunira de nombreux talents de tous horizons et de toutes générations pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, à savoir subvenir à nos besoins vitaux, créer le futur avec les innovations d’aujourd’hui et donner à la nouvelle génération les clés du leadership et de la créativité de demain.
L’édition de cette année mettra notamment l’accent sur les questions environnementales qui se posent à l’échelle mondiale, à la veille de la Conférence sur le Climat COP21 en décembre 2015 à Paris.
Outre Ameenah Gurib-Fakim, la liste des invitées comprend l’ingénieure américano-iranienne Anousheh Ansari, cofondatrice et présidente de Prodea System et première femme musulmane à être allée dans l’espace ; Laurence Tubiana, représentante spéciale pour la conférence Paris Climat 2015 COP21 ; Musimbi Kanyoro, présidente et directrice générale de Global Fund For Women ; Irina Bokova, secrétaire générale de l’UNESCO.
Cette rencontre sera un moment d’exploration et de découverte pour entreprises et participants qui pourront discuter des enjeux économiques, sociétaux et sociaux d’aujourd’hui et de demain sur les thèmes du programme général.
Selon Clara Gaymard, la présidente du Women’s Forum for the Economy and Society, cette organisation a conquis la France et l’international en mettant les femmes, leurs opinions et leurs voix sous les feux des projecteurs. « Je suis fière d’en être la présidente aujourd’hui et j’ai hâte d’être à Deauville en octobre prochain pour cette onzième édition du Women’s Forum Global Meeting qui apportera une vision différente et féminine du monde d’aujourd’hui et de demain ».
Depuis 2005, le Women’s Forum for the Economy and Society se positionne comme la plateforme qui met en lumière les opinions et les voix des femmes sur les grands sujets économiques et sociaux d’aujourd’hui en France et dans le monde. Outre le Global Meeting de Deauville, il se développe activement à l’international depuis 2012 et après le Brésil, la Birmanie et l’Italie, il s’apprête à rééditer l’événement à Dubaï et à Mexico en 2016.
Après avoir fêté ses dix ans en 2014, le Women’s Forum for the Economy and Society lance sa onzième édition du Global Meeting 2015 sous une nouvelle ère rassemblant femmes et hommes dirigeants pour bâtir l’avenir.