L’Association pour la créativité artistique (ACA) invite les artistes mauriciens à venir travailler en public ce dimanche 13 avril au jardin botanique de Pamplemousses pour marquer la Journée internationale de l’Art, organisée pour la 3e année consécutive dans le monde.
Après la plage de Belle-Mare en 2012 et le Sir Gaëtan Duval public garden, en face de la gare routière de Flacq, l’année dernière, l’ACA propose une nouvelle venue aux artistes cette année. Le jardin de Pamplemousses, ouvert gratuitement tous les dimanches, sera un lieu tout indiqué pour vulgariser l’art auprès du grand public. L’occasion aussi, lors de cette journée, d’assister à des séances “live” d’artistes et de discuter avec eux.
Le président fondateur de l’ACA, Dev Chooramun, indique que la décision d’observer un World Art Day a été prise lors de la 17e assemblée générale de l’International arts association (IAA) en avril 2011. C’est la troisième année consécutive que cette journée est observée. La date du 15 avril correspond à la date de naissance de Leonardo da Vinci, auteur entre autres de Mona Lisa, la Cène ou encore La Vierge aux Rochers.
Membre de l’IAA, l’ACA organise une manifestation publique tout en invitant tous les artistes locaux à y participer. Ils sont actuellement 30 étudiants et 30 artistes à avoir signifié leur intention de participer à la journée de dimanche. Ceux qui souhaitent se joindre à eux pourront se faire enregistrer auprès de M. Chooramun par téléphone au 5751-3006.
L’activité se tiendra de 9 à 16 heures et les artistes pourront travailler sur le thème de leur choix.