Le tirage au sort du Rugby World Club 10s, qui se tiendra durant le week-end 18-19 juin au stade Anjalay, a livré des duels de choc. Si l’affiche Acquis Brumbies/RC Toulon (groupe A) ouvrira les débats le 18 à 10h, le feu des projecteurs sera surtout braqué sur la poule B où figurent les favoris du tournoi, les Anglais de Saracens, récents vainqueur de la Coupe d’Europe.
Lors de la cérémonie du tirage au sort, Jon Phelps, Managing Director de Carinat Sports, organisateur de ce prestigieux tournoi, a exprimé sa joie de pouvoir faire vivre aux Mauriciens une expérience unique en son genre. « Quand nous nous sommes lancés dans cette aventure, certaines personnes pensaient qu’on n’y arriverait pas mais, aujourd’hui, je suis très fier d’avoir pu relever ce défi, grâce au soutien de mon équipe et de nos partenaires. Nous accueillerons au mois de juin des équipes de renommée mondiale et je peux vous dire qu’il n’y a rien de plus excitant que de pouvoir assister à des matches de ce calibre en live ».
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, a réitéré pour sa part le soutien de son ministère à cet événement. « Nous sommes fiers de pouvoir accueillir ce prestigieux tournoi à Maurice. Nous espérons que cette compétition va encourager davantage de Mauriciens à s’adonner à cette discipline, introduite récemment dans les Rehabilitation Youth Centres ».
Kevin Venkiah, président de la Rugby Union Mauritius, souhaite quant à lui « que la compétition se déroule dans un esprit de fair-play et dans un cadre familial ».
Les billets d’entrée pour les deux journées de compétition sont déjà en vente sur le réseau Otayo.