L’Italie (St François-Xavier) a remporté la World Cup Fun Day. Cette compétition de foot à sept a été organisée par la mairie de Port-Louis avec le sponsorship de Play Online, dimanche dernier au stade St François-Xavier, à l’intention des écoles de foot U13 de la capitale.
L’Italie s’est imposée en finale face au Portugal (Pointe-aux-Sables) 1-0 après les tirs au but. Cette World Cup Fun Day, tenue en marge de la 20e édition de la FIFA World Cup qu’accueille le Brésil, était organisée afin d’encourager les jeunes footballeurs port-louisiens à s’exprimer et aussi de découvrir de nouveaux talents.
« C’est une idée tellement originale que nous avons tout de suite adhéré au concept. Nous avons toujours privilégié ce genre d’événements afin de garder la jeunesse active. Le sacre des PAS Mates démontre tout le talent et le succès de ces jeunes issus pour la plupart des écoles de football de Cité Valijee ou de Pointe-aux-Sables », a fait ressortir le lord-maire, Dorine Chukowry.
Chaque école de football de la capitale a défendu les couleurs d’un pays présent à la présente édition de la Coupe du Monde 2014. La formule du Mondial brésilien était appliquée à cette occasion. Seul le match de classement n’a pas été joué en raison de l’heure avancée.
« Nous sommes heureux d’avoir participé à une telle compétition et aussi heureux de l’avoir remportée dans un stade rempli. Ce genre de compétition motive davantage les jeunes pour atteindre un autre niveau. D’ailleurs, j’ai en point de mire de représenter l’équipe vainqueur au prochain Trophée international qu’organise la mairie en août », a fait ressortir Marcel Guillaume, entraîneur de l’école de St François-Xavier.