L’étape mauricienne du World Junior Circuit de tennis de table accueillera la no. 4 mondiale, la Japonaise Hirano Miu. C’est la confirmation qu’a obtenue l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) à la fermeture des inscriptions en vue de l’événement qui se tiendra à Beau-Bassin du 3 au 7 avril prochain, au Centre national et qui verra un total de 11 pays participants. D’ailleurs, l’AMTT se réjouit de pouvoir accueillir une joueuse de ce calibre.
« La présence d’Hirano Miu rehausse définitivement le niveau de la compétition », souligne l’entraîneur national, Rajessen Desscann. Elle compte à son actif une victoire à l’Open d’Allemagne en double dames et un victoire par équipes à Wladyslawow au Polish Junior and Cadet Open. « Elle a déjà un palmarès éloquent. Elle a même été n°1 mondiale un moment », poursuit le technicien.
Hormis le Japon, on retrouvera des joueurs venus des quatre coins de la planète. L’AMTT a enregistré, à hier minuit, la participation de 11 autres pays. Ainsi, on retrouvera l’Égypte, l’Algérie, le Togo, la Libye, la France, le Nigeria, la Norvège, la Suède, l’Inde et les Seychelles et Maurice. « Officiellement, les inscriptions sont fermées depuis hier. Mais la réouverture dépend de la fédération internationale », souligne Rajessen Desscann.
Selon les données disponibles, Maurice sera la plus grande délégation avec une quinzaine de pongistes, suivie de l’Égypte (12), et de la France et de l’Algérie (10). « En tant que pays organisateur, nous avons la possibilité d’inscrire un plus grand nombre de participants. Mais l’Égypte sera également bien représentée, tout comme la France », souligne encore le technicien. La Norvège, le Japon, le Togo aligneront pour leur part un seul représentant.
Maintenant que les inscriptions sont closes, l’encadrement technique de la sélection mauricienne va travailler sur un nouvel aspect de sa préparation. D’ailleurs, le groupe qui représentera Maurice a déjà été mis sur pied et s’entraîne au centre national à Beau-Bassin. « Nous avons constitué le groupe afin de pouvoir aller le plus loin possible. Le groupe peut très bien faire dans les deux compétitions (ndlr : World Junior Circuit et championnats d’Afrique cadets et juniors). Mais pour cela, nous devrons les préparer afin qu’ils puissent élever leur niveau de jeu ».
Dans le groupe qui disputera le World Junior Circuit, on retrouvera les habituels Wassiim Gukhool, Oomar Ahmed, Faiz Baboolall et Jérémy Tang chez les juniors. Chez les filles, Élodie Ho Wan Kau, Ruqqayah Kinoo, Harsha Hauzaree et Kaushar Baboolall ont été désignées pour porter les couleurs de Maurice.
Deux autres catégories ont été mises sur pied par la fédération internationale, soit les cadets et les mini-cadets. Chez les mini-cadettes, Ivana Desscann, Zaynah Saddulah et Hanshee Dookiah mèneront la charge, alors que chez les mini-cadets on retrouvera, entre autres, Shawn Chan Kee, Zayyhan Sheik Hossen et Marvin Liu.
« Nous sommes assez contents de l’avancée de la préparation. De plus, notre objectif est clair : nous voulons récolter au moins une médaille à chaque compétition », conclut Rajessen Desscann.