Les World Travel Awards ont vu la désignation de l’île Maurice comme la meilleure destination pour les lunes de miel. La cérémonie s’est tenue le 30 novembre dernier à Doha, lors d’une soirée de gala à l’hôtel La Cigale.
Le consul honoraire de Maurice au Liban, Salem Beydoun, a représenté la MTPA et Maurice aux World Trade Awards le 30 novembre dernier. Plus de 200 000 professionnels de l’industrie touristique ont participé au vote qui a classé Maurice comme la meilleure destination de l’océan Indien. C’est la troisième récompense à ces Awards cette année pour Maurice, qui en mai dernier avait été élue Indian Ocean’s Leading Dive Destination et Indian Ocean’s Leading Honeymoon Destination.
Pour le ministre du Tourisme, cette récompense est le fruit du dur labeur des professionnels du tourisme mauriciens. Michael Sik Yuen estime que la promotion des segments porteurs, dont les voyages de noces, est une valeur ajoutée pour la destination. Il est d’avis que la politique de diversification et la promotion de Maurice sur les niches dont les voyages de noces est sur la bonne voie. Ce prix, dit-il, consolide la position de Maurice dans le monde en tant que destination incontournable pour les voyages de noces.
Les World Travel Awards ont été fondés en 1993 afin de reconnaître et récompenser l’excellence dans l’industrie du voyage et de l’accueil à travers le monde. Les World Travel Awards sont considérés comme un label de qualité.