Après avoir raflé le titre d’Indian Ocean’s Leading Airline 2014, Air Mauritius a été nominée pour la prochaine édition des World Travel Awards. Cette fois, la compagnie nationale sera dans la course pour deux titres dans la catégorie mondiale, à savoir World’s Leading Airline et World’s Leading Airport Lounge – Business Class. Plusieurs hôtels mauriciens, ainsi que l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, sont aussi en lice dans cette compétition. Les votes par les professionnels du secteur sont ouverts depuis hier et dureront jusqu’au 26 octobre.
Les World Travel Awards, fondés en 1933, récompensent chaque année les meilleures prestations de service dans le domaine du tourisme et du voyage. Les nominations pour la 21e édition sont connues et les votes ont démarré hier. Air Mauritius a été une nouvelle fois nominée comme Leading Airline et pour l’Amédée Maingard Lounge. La compagnie avait déjà été récompensée lors de la précédente édition avec les mêmes nominations pour l’océan Indien. Même si Air Mauritius devance ses concurrents dans la région pour ce titre depuis dix ans, la concurrence s’annonce toutefois plus rude avec la montée d’Air Seychelles, qui a remporté les titres chez le personnel navigant et la business class.
Outre Air Mauritius, l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam est également nominé comme World’s Leading Airport. Maurice est dans la course pour la World’s Leading Honeymoon Destination et la World’s Leading Island Destination. Le Paradise Cove concourt pour le titre du World’s Leading Boutique Hotel et Le Touessrok pour les World’s Leading Honeymon Resort et World’s Leading Island Resort. Le Prince Maurice, Maradiva Villas et The Oberoi sont nominés pour le World’s Leading Luxury Island Resort ; Maradiva Villas Resort pour le World’s Leading Luxury Villa Resort ; One & Only le Saint Géran pour le World’s Leading Resort ; Le Touessrok pour le World’s Most Romantic Resort et le One & Only Le Saint Géran pour le World’s Leading Spa Resort.
D’autres hôtels mauriciens sont aussi dans la compétition pour la catégorie océan Indien. Il faut savoir que depuis quelques années, les Maldives dominent ce concours en raflant la majorité des prix au niveau régional. Les professionnels du secteur habilités à voter pour les World Travel Awards peuvent le faire en visitant le site officiel (www.worldtravelawards.com).