L’île Maurice continue à séduire les touristes anglais et rafle deux prix lors de son passage au salon du World Travel Market (WTM) cette année. En effet, Maurice a reçu le prix de la meilleure destination de mariage et lune de miel sur son stand et celui de la meilleure destination de long courrier pour le spa et de bien être par les agents de voyage.
Pour le Directeur de la MTPA, Karl Mootoosamy, « la destination jouit d’une bonne visibilité sur le marché anglais et les touristes préfèrent Maurice aux autres destinations car elle est accessible avec plusieurs connexions aériennes dont des lignes directes sur Air Mauritius, ou via le hub de Dubaï et Paris. Nous avons également plusieurs visiteurs anglais qui viennent à Maurice pour célébrer leurs noces et profiter de nos spas qui sont reconnus mondialement. »
Karl Mootoosamy ainsi que 30 partenaires locaux de l’industrie du tourisme se trouvent actuellement à Londres pour le World Travel Market. Cet événement annuel est un rendez vous incontournable pour les professionnels de l’industrie et les visiteurs. Les partenaires mauriciens ont eu l’occasion de découvrir les nouvelles destinations et tendances et ont pu rencontrer les agents, TO et les professionnels de l’industrie pour des projets futurs.
Durant ces quatre jours, le directeur de la MTPA a rencontré plusieurs médias étrangers dont ceux spécialisés dans le tourisme et notamment des tour-opérateurs (bulletin Voyage et Ciel Tropical) et les représentants des lignes aériennes dont British Airways et Kuoni. Karl Mootoosamy en a profité pour remercier les partenaires qui soutiennent la destination Maurice et a affirmé que le marché anglais connaît une croissance remarquable, avec une hausse de 14,9 % jusqu’à présent (71 993 visiteurs à septembre dernier). Pour le mois de septembre, 10 104 touristes en provenance du Royaume Uni sont venus à Maurice et une telle hausse n’avait pas été enregistrée depuis 2009.
La nouvelle reine de beauté de l’Angleterre était aussi de la partie, accompagnée de Mr England, Jordan Williams. Ce dernier en a profité pour lancer son nouveau single, Here we are (Merry Christmas), tourné en partie à Maurice durant son séjour.