Dans le cadre du World Travel Market, qui se tient actuellement en Angleterre, Maurice a engagé des discussions fortement consacrées à l’accès aérien et la collaboration avec les différents tour-opérateurs et agents de voyages. Karl Mootoosamy, directeur de la Mauritius Tourism Authority et à la commande de cette mission, a eu plusieurs sessions de travail avec les représentants d’Air Mauritius, Emirates, TUI et British Airways pour discuter du plan et de la capacité aérienne, et comment attirer plus de touristes britanniques à Maurice.
Les grands événements et les projets à venir étaient aussi à l’agenda des sessions de travail au cours du World Travel Market. La MTPA a rencontré les représentants de l’émission Lorraine, émission télé quotidienne diffusée le matin et animée par Lorraine Kelly, qui est une célèbre animatrice du Breakfast Television Show depuis plus de 30 ans. Les représentants ont évoqué la possibilité de faire le tournage du Bikini Beach Diet à Maurice en 2015. « Chaque année une destination est choisie pour le tournage du Bikini Beach Diet et cette émission diffusée sur six semaines, de juin à juillet, nous permettra de revenir sur le thème Maurice – une destination tropicale », souligne le directeur de la MTPA.
Après avoir décroché deux distinctions, « Meilleure destination pour les voyages de noces » et « Meilleure destination pour la plongée sousmarine dans l’océan Indien à l’occasion » des World Travel Awards en avril dernier, Maurice a aussi été nominée dans la catégorie « Destination for spa and Wellness » pour les Travel Agents Choice Awards 2014. À cet effet, Karl Mootoosamy a reçu un certificat d’honneur confirmant que Maurice demeure une des grandes destinations touristiques au monde. Maurice conforte ainsi sa position de leader dans l’océan Indien grâce à sa politique de diversification et la promotion sur des marchés niches très ciblés, dit la MTPA.
Les réunions avec les différents agents de voyages et tour-opérateurs se sont ensuite enchaînées dont les divers représentants de Thomas Cook, Mercury Direct, Six Star Holidays, Chaka Travel, Luxury Holidays, Golf Breaks, Wexas, Barrhead Travel et Kenwood Travel. D’autre part lors de l’ouverture du World Travel Market, le directeur de la MTPA, en compagnie du Haut-commissaire de Maurice en Angleterre, M. Kundsamy, a réitéré l’importance de créer une synergie entre les acteurs de l’industrie touristique et d’avoir leur engagement afin de maintenir la croissance dynamique sur le marché du Royaume-Uni. Karl Mootoosamy et plus d’une trentaine de partenaires sont présents jusqu’au aujourd’hui pour mettre Maurice en avant et promouvoir l’île comme une destination pour la famille, le golf, le spa et le bien-être et les mariages.