Des milliers de professionnels du tourisme et représentants de diverses destinations participent au World Travel Market organisé depuis hier à Londres. D’entrée, lors de la soirée d’ouverture hier, Maurice s’est distinguée en décrochant deux titres : Leading Indian Ocean Diving Destination et Leading Indian Ocean Wedding Destination. Par ailleurs cet événement est l’occasion pour la Mauritius Tourism Promotion Authority de renforcer ses liens avec ses partenaires britanniques.
« Ces deux prix viennent reconnaître les efforts déployés par la MTPA et tous les acteurs du domaine pour faire de Maurice une destination de premier choix. Après avoir obtenu de nombreuses récompenses internationales au cours de la dernière décennie, Maurice continue d’affirmer sa réputation comme le leader dans le monde », soutient-on à la MTPA. L’Office du Tourisme ajoute que ces titres confirment également la diversité et la qualité du produit mauricien.
Le World Travel Market, qui prend fin jeudi, est considéré comme le salon touristique le plus important de l’année. Maurice a donc tenu à marquer sa présence à l’édition 2012 à travers la participation de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Font également partie de la délégation Air Mauritius, l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice, l’Association of Tourist Operators, l’Association des professionnels du tourisme, des groupes hôteliers, entre autres. Ils profiteront de la tenue de ce salon à Londres pour multiplier les rencontres professionnels.
L’événement servira aussi de plateforme à la MTPA en vue de renforcer ses liens avec ses partenaires britanniques, dont les tour-opérateurs et les compagnies d’aviation. « Afin de booster la croissance des arrivées touristiques en provenance du Royaume-Uni, les partenaires mauriciens positionneront le pays comme destination incontournable dans l’océan Indien avec son image de qualité, haut de gamme et exclusive. L’île Maurice va miser sur tous ses attraits pour marquer sa différence avec ses concurrents : un sens inné de l’excellence du service, l’hospitalité légendaire de la population, et surtout, la riche diversité ethnique et culturelle qui rendent le pays unique », explique-t-on.
Organisé chaque année à Londres, le World Travel Market est un « must-attend four day business-to-business event » présentant une gamme diversifiée de destinations et de secteurs de l’industrie au Royaume-Uni et aux professionnels du voyage international. C’est une occasion unique pour le commerce mondial du voyage de rencontrer l’ensemble du réseau, négocier et faire des affaires sous un même toit.
En participant à ce salon, de façon efficace et productive, les différents partenaires obtiennent immédiatement l’avantage concurrentiel pour leur entreprise et restent au contact des derniers développements dans l’industrie du voyage. Le pavillon de Maurice attirera sans nul doute beaucoup de professionnels, d’autant plus que des surprises et des invités de marques sont à prévoir lors du World Travel Market.
Par ailleurs, le directeur de la MTPA Karl Mootoosamy enchaîne les entretiens avec ses partenaires et les tour-opérateurs, notamment British Airways, Virgin Holidays, Lastminute. com et la presse britannique dont le magazine Lonely Planet, The Times et The Independent. La MTPA et la trentaine de participants mauriciens ont également reçu la visite de Shelina Permalloo. D’origine mauricienne, elle a remporté le concours télévisé Masterchef, après neuf semaines de compétition.
Durant la soirée d’ouverture, la Miss England 2012, Charlotte Holmes, a rejoint la délégation mauricienne lors d’un cocktail suivi par les medias dont Sunday Express, Time Out, The Observer, Guardian et Wanderlust Travel Magazine.