Maurice a frappé un grand coup lundi lors de l’ouverture du World Travel Market, le plus important salon du tourisme anglais. Robert Desvaux et Karl Mootoosamy, respectivement président et directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), ont eu l’honneur d’accueillir la Miss World 2011 Ivian Sarcos.
La jeune Vénézuélienne (22 ans) favorite des bookmakers, a été élue Miss Monde dimanche lors d’une soirée prestigieuse à laquelle assistaient MM. Desvaux et Mootoosamy.
Une invitation formelle à visiter l’île Maurice a été faite à Ivian Sarcos, qui a été extrêmement intéressée par les vidéos qu’elle a pu voir au stand dédié au pays. La jeune femme aux longs cheveux bruns et aux yeux de jais a promis d’intégrer l’île Maurice dans son programme.
Des milliers de professionnels et de représentants de destinations se retrouvent à Londres à l’occasion de ce salon ouvertement concurrent avec l’ITB et considéré comme l’événement touristique le plus important de l’année. Des manifestations parallèles seront aussi au programme, dont un sommet regroupant de nombreux ministres du tourisme.
Outre les représentants de la MTPA, plusieurs partenaires aériens, dont la compagnie nationale d’aviation Air Mauritius, et du secteur hôtelier, participent au World Travel Market 2011 à Londres jusqu’à vendredi. Une série de rencontres et d’événements est prévue lors de ce salon.
Robert Desvaux, Karl Mootoosamy et Zeenat Gangee (Tourism Promotion Officer) tiendront également des réunions. Maurice a ainsi été l’hôte d’un « industry networking event » lundi. Cet événement a été suivi de l’apparition du célèbre mannequin Erin O’Connor dans le cadre du parrainage de Maurice à la Fashion Week de Londres.
Organisé chaque année à Londres, le World Travel Market est un « must-attend four day business-to-business event » présentant une gamme diversifiée de destinations et de secteurs de l’industrie au Royaume-Uni et aux professionnels du voyage international. C’est une occasion unique pour le commerce mondial du voyage de rencontrer l’ensemble du réseau, négocier et faire des affaires sous un même toit. En participant à ce salon, de façon efficace et productive, les différents partenaires obtiennent immédiatement l’avantage concurrentiel pour leur entreprise et restent au contact avec les derniers développements dans l’industrie du voyage.