Maurice s’est distinguée des autres destinations à l’ouverture du World Travel Market grâce aux deux prestigieux titres reçus, lundi à l’ouverture du salon. La destination a également été à l’honneur avec la présence de quelques personnalités sur le stand de Maurice.
L’Office du tourisme et la trentaine de participants mauriciens ont reçu la visite surprise de l’artiste britannique, Ben Fogle, animateur de télé connu. Pour Karl Mootoosamy, « c’était l’occasion appropriée pour la MTPA de l’inviter à venir découvrir la destination Maurice ». M. Mootoosamy a, dans son discours de circonstance, également rappelé que «c’est une belle occasion pour nous de vanter les produits sportifs qu’offre la destination Maurice. Nous allons mettre l’accent sur les disciplines comme le “wind surf”, le kite surf, le vélo, la plongée et les sports aquatiques.» S’agissant de B. Fogle, Karl Mootoosamy devait aussi préciser :         «avoir M. Fogle comme ambassadeur est un atout, car il confère un cachet de qualité à notre destination !»
Présentateur de télé, écrivain et aventurier, Ben Fogle est aussi connu pour sa participation à la course de 160 miles (le Marathon des Sables) pour le World Wide Fund For Nature. Une aventure qui l’a mené à travers le désert du Sahara. Ben Fogle a aussi traversé l’océan Atlantique à la rame en seulement 49 jours. Ben Fogle fait actuellement le tour du monde à la découverte de l’aventure (saut en chute libre en Australie et vol dans un avion de chasse en République tchèque) pour les besoins de son prochain document, A Year of Adventures, avec Lonely Planet et BBC Worldwide.
Fils de l’actrice Julia Foster, Benjamin Myer Fogle est surtout connu, sur le petit écran, comme présentateur d’émissions telles que BBC Animal Park, Wild In Africa, Countryfile, Crufts, One Man and His Dog et Extreme Dreams. Ben Fogle est un collaborateur régulier du Sunday Telegraph et The Independent. L’homme a aussi publié cinq ouvrages.
Autre « invitée » du stand Maurice au World Travel Market : Shelina Permalloo. D’origine mauricienne, cette jeune femme avait remporté le concours télévisé Masterchef (England), après neuf semaines de compétition.
Durant la soirée de lundi, la Miss England 2012, Charlotte Holmes, et la Miss Hertfordshire 2012 ont rejoint la délégation mauricienne lors d’un cocktail. Les médias dont Sunday Express, Time Out, The Observer, The Guardian et Wanderlust Travel Magazine étaient présents et ont couvert l’événement.
Les réunions avec les partenaires, les tour-opérateurs, les compagnies d’aviation se sont enchaînées le mardi 6. Par ailleurs, le directeur de la MTPA, Karl Mootoosamy, a eu plusieurs réunions de travail et d’entretien avec différents partenaires dont British Airways, Virgin Holidays, Sunset, Expedia, Turquoise Holidays, Kuoni, Sunday Independent et The Times.