Le chef juge Matadeen, Maya Hanoomanjee et XLD rencontrent le Président mozambicain

Après les célébrations de l’abolition de l’esclavage en journée le vendredi 1er février, le président du Mozambique, Filipe Jacinto Nyusi, a reçu tour à tour, la visite de courtoisie du chef juge, Kheshoe Parsad Matadeen, de la présidente de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, et du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval.

- Publicité -

Maya Hanoomanjee: « Un SADC Regional Parliament discuté »

La Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee a eu des discussions avec le Président Nyus au sujet de l’institution d’un SADC Regional Parliament. Le président mozambicain serait favorable à cette proposition et le SADC Parliamentary Forum demandera que cette proposition figure à l’agenda du prochain sommet de la SADC.

XLD:  « Favorable à un rapprochement économique avec le Mozambique »

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval a rencontré le président du Mozambique en compagnie de Véronique Leu, la présidente du PMSD et l’ancien ambassadeur itinérant, Azad Domun. « Nous avons abordé la situation politique au Mozambique. Nous sommes favorable à ce que Maurice et le Mozambique se rapprochent. On lui a assuré le coup de main de l’opposition. Nous souhaitons collaborer encore plus économiquement, que ce soit au niveau du tourisme mais aussi au niveau culturel », a déclaré Xavier-Luc Duval.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -