Le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, a réuni hier à l’Astor Court, le bureau politique et le comité exécutif des bleus pour passer en revue l’entame de cette année. « Mo pa krwar kikenn pe ale », aurait laissé entendre XLD face aux membres du BP. Une déclaration visant à faire taire les spéculations sur d’éventuels démissionnaires au sein de son parti. Il nous revient également que Mario Cangy s’est expliqué sur le retrait de ses deux plaintes enregistrées au CCID contre l’ancien vice-Premier ministre et président du Mouvement socialiste militant (MSM) Showkutally Soodhun. Il a expliqué que cette décision était d’ordre « volontaire et personnel ».

À la sortie, la députée Aurore Perraud s’est adressée aux journalistes présents. Elle a tenu à préciser que le PMSD « n’est pas en mode négociation politique ». Le député Guy Lepoigneur, ajoute-t-elle, rédige un rapport pour passer en revue la défaite subie lors de la partielle du N° 18.

À noter que Salim Abbas Mamode était présent lors de cette réunion. Il a indiqué qu’il reste chez les bleus et qu’il ne faut pas se fier aux rumeurs. Dan Baboo, le Whip de l’opposition, était lui absent pour raison de maladie.